www.industrieweb.fr
MAXWELL

Maxwell Technologies choisi par CAF Power & Automation pour des modules ferroviaires sans caténaire

Les ultracondensateurs Maxwell contribuent à la réussite d'un projet de tram électrique sans fil

Maxwell Technologies choisi par CAF Power & Automation pour des modules ferroviaires sans caténaire
Cellules haute capacité DuraBlue™ de Maxwell Technologies

Maxwell Technologies, l'un des principaux acteurs du développement et de la fabrication de solutions de stockage et de distribution d'énergie reposant sur des ultracondensateurs, a annoncé que ses ultracondensateurs avaient été choisis par CAF Power & Automation, fabricant mondial de véhicules et d'équipements ferroviaires, comme composants standard du système de stockage d'énergie ACR (accumulateur à charge rapide) utilisé pour alimenter les tramways.

Dans le cadre des derniers projets de CAF, le système de stockage d'énergie ACR sera utilisé sur la toute première ligne de tram sans caténaire actuellement en cours de construction à Kaohsiung, Taïwan, ainsi que dans les nouveaux modèles de tram déployés sur une ligne existante à Tallinn (Estonie) pour réaliser des économies d'énergie.

La technologie de stockage capacitif d'énergie fournit une alimentation électrique haute densité à de nombreuses applications de transport ferroviaire. Les ultracondensateurs Maxwell sont particulièrement adaptés aux modes de transport en commun roulants, comme les trams électriques de CAF, en raison de leur capacité à capturer et distribuer l'électricité rapidement, en toute transparence. CAF a choisi de travailler avec Maxwell pour faire en sorte que son système ACR fournisse une alimentation et une récupération instantanées de l'énergie issue des freinages fréquents sans câbles électriques aériens, peu esthétiques. Dans le cadre du système ACR de CAF, les ultracondensateurs Maxwell doivent permettre de réaliser jusqu'à 30 % d'économies en consommation d'énergie.

« Partout dans le monde, la demande en technologies d'énergie innovantes est en hausse, et cette tendance va se poursuivre au cours des années à venir », estime Harkaitz Ibaiondo, directeur commercial et marketing de CAF. « Notre système de stockage d'énergie ACR est un composant essentiel des solutions de transport mises en oeuvre pour répondre à cette demande. Les ultracondensateurs Maxwell constituaient la solution idéale pour la récupération de l'énergie et la diffusion rapide de l'électricité dans notre produit. L'expertise et le leadership de cette société en matière de stockage capacitif d'énergie répondaient parfaitement à nos besoins. »

« Les ultracondensateurs suscitent un fort intérêt auprès de toute les grandes sociétés de transport ferroviaire dans le monde », affirme Franz Fink, PDG de Maxwell. « Compte tenu du besoin de CAF en solutions alternatives de stockage de l'énergie et de distribution d'électricité, nos ultracondensateurs constituaient la solution idéale. Ce partenariat souligne une nouvelle fois notre capacité à fournir des technologies qui améliorent le rendement énergétique, tout en réduisant les émissions de carbone. »

Plus d'informations sur Maxwell Technologies :

Blog de Maxwell Technologies : http://bit.ly/1O0L7XR
Maxwell Technologies sur Twitter : https://twitter.com/Maxwell_Tech
Maxwell Technologies sur Facebook : http://on.fb.me/10e2nPA
Maxwell Technologies sur LinkedIn : http://linkd.in/Z4737Y
Maxwell Technologies sur Google+ : https://plus.google.com/+MaxwellTech/

À propos de CAF :
CAF Power & Automation est un acteur majeur de la conception et de la fabrication de solutions destinées aux marché ferroviaire. Nous développons des systèmes de traction, de contrôle et communication et de stockage d'énergie.

Nos solutions de traction pour locomotives, métros, rames automotrices électriques et tramways sont utilisées dans le monde entier, et sont totalement intégrées avec notre système de contrôle et de surveillance des trains, la plateforme multimédia et le système de télécommunication train-terre.

Notre ligne écologique rassemble la solution ACR FREEDRIVE, qui permet l'exploitation sans caténaire et la réduction de l'impact environnemental, et ACR EVODRIVE, qui récupère l'énergie cinétique lors du freinage et améliore l'efficacité des véhicules en la réutilisant. Les deux solutions peuvent aussi être intégrées à des véhicules nouveaux ou existants. Nos équipements, qui tirent parti des dernières technologies et répondent aux normes de fiabilité les plus élevées, nous placent comme une référence de premier plan pour les principaux fabricants de matériel roulant. Pour plus d'informations, consultez notre site Web : www.cafpower.com.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)