www.industrieweb.fr
29
'23
Written on Modified on
Parker News
Parker lance les premiers joints de protection EMI non rectangulaires en tissu sur mousse du marché pour les applications à haute température
Le profilé SOFT-SHIELD 3800 constitue une avancée majeure pour les concepteurs d'appareils électroniques à la recherche de profilés de joints complexes et non rectangulaires.
La division Chomerics de Parker Hannifin Corporation, leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, lance le profilé SOFT-SHIELD 3800, un joint de protection EMI et de mise à la terre en tissu conducteur sur mousse de silicone pour les applications électroniques alliant faible force de fermeture et haute température. Premier produit de son genre à être commercialisé, les profilés SOFT-SHIELD 3800 se présentent sous des formes non rectangulaires complexes et uniques, et sont une extension des profilés rectangulaires classiques de la gamme SOFT-SHIELD 3700 existante de Parker.
Les profilés SOFT-SHIELD 3800 et 3700 sont des solutions économiques de protection EMI et de mise à la terre pour les applications électroniques dans divers secteurs. Le produit offre une efficacité de protection de 100 dB entre 20 MHz et 10 GHz.
Parmi les applications pouvant tirer profit de ces produits innovants figurent les dalles et inserts pour serveurs informatiques, l'électronique grand public, les boîtiers électroniques, les joints de porte et les joints de protection EMI pour fenêtres et grilles de ventilation. Avec une plage de températures de service allant jusqu'à 125 °C, le profilé SOFT-SHIELD 3800 est idéal pour les applications exposées à des températures élevées, et bénéficie d'un taux d'inflammabilité UL 94 V-0.
En termes de composition, le profilé SOFT-SHIELD 3800 est constitué d'un tissu conducteur en taffetas de polyester cuivré nickelé, enroulé autour de mousse de silicone à cellules ouvertes. Cette technologie enveloppante résistante à l'abrasion et au cisaillement effectue la mise à la terre du joint d'un point à l'autre, ce qui représente une solution conductrice pour éliminer les défauts d'interférences électromagnétiques.
Cette nouvelle solution offre des avantages supplémentaires aux clients, comme l'explique Ben Nudelman, Global Market Manager au sein de la division Chomerics : « Ce produit nécessite généralement une force de fermeture inférieure à 80 g/mm pour un contact électrique efficace. Il présente également une déformation rémanente après compression inférieure à 10 %, ce qui permet d'obtenir des performances de protection fiables et reproductibles tout au long de la durée de vie du dispositif. Le profilé SOFT-SHIELD 3800 représente une alternative de protection et de mise à la terre de premier ordre aux produits classiques avec doigt à ressort. »
Conformes à la directive RoHS et au règlement REACH, des dizaines de pièces SOFT-SHIELD 3800 standard sont disponibles en vrac ou coupées sur mesure. En outre, Parker propose des profilés personnalisés sur demande. Le produit est fourni avec ou sans adhésif PSA conducteur.
Pour en savoir plus sur le profilé SOFT-SHIELD 3800, rendez-vous sur https://ph.parker.com/us/en/product-list/soft-shield-3800-fabric-over-foam-emi-shielding-gaskets.
www.parker.com