www.industrieweb.fr
Microchip News

La facilité de conception permet aux constructeurs OEM de connecter des appareils automobiles aux nouvelles solutions Ethernet Microchip 10BASE-T1S

La nouvelle famille de dispositifs LAN8650/1 MAC-PHY connecte des microcontrôleurs à faible coût sans MAC Ethernet intégré à un réseau Ethernet 10BASE-T1S.

La facilité de conception permet aux constructeurs OEM de connecter des appareils automobiles aux nouvelles solutions Ethernet Microchip 10BASE-T1S

Les concepteurs automobiles créent de nouvelles architectures zonales dans les applications automobiles avec les solutions Ethernet 10BASE-T1S. La technologie 10BASE-T1S permet aux appareils à faible vitesse de se connecter à un réseau Ethernet standard, éliminant ainsi le besoin de systèmes de communication dédiés. En élargissant son portefeuille de solutions Ethernet qualifiées pour l'automobile, Microchip Technology (Nasdaq : MCHP) annonce aujourd'hui la nouvelle famille de dispositifs LAN8650/1 MAC-PHY qualifiés pour les applications automobiles. Les MAC-PHY LAN8650 et LAN8651 incluent un contrôleur d'accès aux médias (MAC) et une interface périphérique série (SPI) pour connecter des appareils en bordure des réseaux automobiles.

Les appareils LAN8650/1 dotés d'un MAC et d'un SPI intégrés permettent aux concepteurs de connecter des microcontrôleurs 8, 16 et 32 ​​bits ne disposant pas d'un MAC Ethernet intégré aux réseaux Ethernet à paire unique (SPE) 10BASE-T1S. Cela permet aux capteurs et actionneurs qui font l’interface entre le monde numérique et le monde réel de faire partie d’une architecture entièrement Ethernet. La connexion aux microcontrôleurs, même les plus simples, peut réduire la taille globale et le coût d'une conception.

« Microchip continue de développer des solutions de connectivité automobile avec sa gamme de produits 10BASE-T1S, fournissant ainsi à l'industrie des solutions clés en main qui répondent aux exigences des clients », a déclaré Matthias Kaestner, vice-président de l'activité automobile de Microchip. « Cette nouvelle technologie connectera les capteurs et les actionneurs du monde physique jusqu'au cloud, permettant ainsi une architecture Ethernet transparente dans les véhicules, ce qui réduira les efforts de développement et les délais de commercialisation. »

Ces appareils sont équipés de la prise en charge Time-Sensitive Networking (TSN), qui permet une synchronisation sur des réseaux Ethernet très éloignés. Cette synchronisation temporelle est essentielle pour de nombreuses applications automobiles telles que les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS).

Les LAN8650/1 qualifiés pour l'automobile sont conformes à la norme de qualification AEC-Q100 Grade 1 pour une robustesse améliorée dans les environnements difficiles, y compris une plage de températures de fonctionnement étendue de -40 ºC à 125 ºC. De plus, les LAN8650/1 sont prêts pour la sécurité fonctionnelle et conçus pour être utilisés dans les applications ISO 26262.

Les solutions Ethernet continuent de prendre de l'ampleur dans l'industrie automobile en raison des protocoles de sécurité bien établis pour assurer la sécurité des systèmes réseau. Ces systèmes peuvent être étendus jusqu’aux limites du réseau sans nécessiter de modifications importantes ou de nouveaux développements.

Pour en savoir plus sur les solutions SPE de Microchip, cliquez ici.

Outils de développement
Les MAC-PHY LAN8650/1 sont pris en charge par un ensemble d'outils d'analyse de réseau, la carte d'évaluation SPI LAN8651 et MPLAB® Harmony 3 pour faciliter le processus de conception.

Prix ​​et disponibilité
Les LAN8650/1 MAC-PHY sont disponibles à l'achat dès maintenant. Contactez un représentant commercial de Microchip, un distributeur mondial agréé ou rendez-vous sur le site Web des achats et des services clients de Microchip, www.microchipDIRECT.com.

www.microchip.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)