ABB inaugure sa nouvelle ligne de production entièrement automatisée à Västerås
ABB investit plus de 40 millions de SEK (4 millions de dollars) dans une nouvelle ligne de production entièrement automatisée pour la fabrication de contacteurs à Västerås, en Suède.
- La division Smart Power d’ABB Electrification investit dans une ligne de production entièrement automatisée
- L’automatisation améliore l’efficacité de la production et l’environnement de travail chez ABB Västerås, en Suède
Développés par la division Smart Power d’ABB Electrification, ils sont utilisés pour contrôler en toute sécurité de grands courants électriques dans des applications telles que les moteurs, les trains et l’énergie éolienne.
Linda Wennberg, responsable division HUB Smart Power, déclare : « Cet investissement est un engagement positif envers l’avenir. L’électrification et la transition énergétique se traduisent par une forte demande de contacteurs ABB, qui assurent une commutation sûre et fiable pour les applications nécessitant une mise sous tension et hors tension rapide ou fréquente. La ligne de production entièrement automatisée renforce la compétitivité d’ABB et améliore davantage la rapidité et la qualité de notre service aux clients. »
Avec cette ligne de production automatisée, ABB répond efficacement aux besoins complexes de ses clients, en fabriquant des contacteurs de 3 tailles avec plus de 100 variantes différentes. L’assemblage est entièrement automatisé grâce à 14 robots ABB, ce qui garantit des niveaux de qualité et de sureté élevés. La ligne de production, conçue et élaborée par Elektroautomatik de Skövde, utilise également des systèmes de contrôle, des panneaux de contrôle commande ainsi que des relais et des systèmes de sécurité ABB.
« La nouvelle ligne de production améliore à la fois l’ergonomie et la productivité. C’est une excellente vitrine pour une solution complète fabriquée avec les produits de haute technologie d’ABB », ajoute Karin Berntsson, cheffe de projet au sein de la division Smart Power chez ABB Electrification.
ABB Västerås a également collaboré avec des fournisseurs pour réduire le reconditionnement des matériaux. Cela a permis une manipulation plus efficace et une meilleure ergonomie pour les employés.
Karin Lundbom, responsable production Smart Power conclut : « Chez ABB, l’automatisation des tâches répétitives permet d’évoluer vers des fonctions hautement qualifiées. Il s’agit d’une amélioration majeure dans notre environnement de travail. Pour les opérateurs d’ABB, prendre la responsabilité d’une ligne entièrement automatisée nécessite une formation et un développement professionnel. Cela offre également des opportunités d’emploi hautement qualifiées. »
www.new.abb.com