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Un nouveau transpalette polyvalent et compact avec plateforme rabattable chez Fenwick­Linde

La solution ergonomique pour le transport et les opérations de chargement et de déchargement.

Un nouveau transpalette polyvalent et compact avec plateforme rabattable chez Fenwick­Linde

Avec les modèles T16 P et T20 P, Fenwick­Linde lance deux nouveaux transpalettes compacts dotés d'une plateforme de conduite rabattable. Avec une capacité de charge de respectivement 1,6 et 2 tonnes, et une largeur de seulement 720 millimètres, ces chariots sont conçus pour être utilisés dans une large gamme d'applications et conviennent parfaitement à des opérations en espaces restreints. Grâce à des vitesses allant jusqu'à 8,5 km/h, à une puissance permettant de monter des pentes de 20 %, et à de nouvelles caractéristiques de confort et de sécurité, ils permettent un transport rapide sur des distances courtes à moyennes, et facilitent les opérations de chargement et de déchargement. Les transpalettes sont disponibles avec un choix de batteries au plomb ou de batteries lithium­ion de dernière génération. Le logiciel de gestion de flotte et la connectivité garantissent productivité et efficacité.

« Les espaces réduits représentent un défi particulier lors du chargement et du déchargement des camions, ainsi que dans les zones de distribution de marchandises adjacentes », précise Aurélia Doffenies, Directrice Marketing Produits et Services chez Fenwick­Linde. « Lorsqu'ils travaillent entre des palettes très rapprochées sur la zone de chargement des camions, les caristes ont besoin de maîtriser leur équipement à 100 %. C'est pourquoi ils apprécient les chariots compacts et ergonomiques, qui leur permettent de travailler rapidement et en toute sécurité », explique A. Doffenies.

Avec le T16 P et le T20 P, deux nouveaux chariots sont désormais disponibles pour les opérations de chargement/déchargement, sur des distances de transport courtes à moyennes. « La plateforme rabattable permet aux opérateurs d'économiser du temps et de l'énergie. Là où les palettes doivent être manœuvrées avec une précision centimétrique, la plateforme et les barres latérales peuvent être repliées rapidement », indique la Directrice Marketing. Dans la gamme de chariots de Fenwick­Linde, les modèles T16 P et T20 P constituent le lien entre les chariots accompagnants et les modèles haute performance récemment introduits sur le marché, avec une plateforme rabattable ou fixe (la gamme des chariots T20/25 SP/AP). Les T16 P et T20 P offrent des performances adaptées aux exigences des applications légères et moyennes, tout en proposant un confort et des équipements de sécurité de premier ordre. En outre, les nouveaux chariots sont disponibles avec différentes options énergétiques et des équipements électroniques et de connectivité embarqués à la pointe de la technologie.

Personnalisé pour des applications spécifiques
Le moteur à courant alternatif triphasé de 1,3 kW permet d'atteindre une vitesse maximale de 8,5 km/h ; toutefois, des limites de vitesse peuvent également être fixées par le biais de divers paramètres. Dans les situations difficiles, l'effet booster automatique fournit un couple plus élevé lorsqu'une puissance supplémentaire est nécessaire : par exemple, pour s'extraire d'un nid­de­poule ou pour sortir une palette enveloppée d'un film difficilement extrayable d'un camion. Ces chariots sont également assez puissants pour franchir des pentes de 15 % (T16 P) et 13 % (T20 P) lorsqu'ils sont chargés, et de 20 % lorsqu'ils sont déchargés. En outre, le système de direction électrique permet un contrôle souple et précis, même à pleine charge, tandis que la configuration à cinq points de contact, avec une roue motrice centrée et des roues stabilisatrices, assure la stabilité du chariot pendant le transport. Des chargeurs embarqués intégrés en option peuvent être utilisés par les conducteurs pour éviter d'avoir à se servir de stations de charge fixes.

Plus de confort et de sécurité
Les chariots offrent de nouvelles optimisations en matière de sécurité et de confort. Les protections latérales, qui maintiennent l'opérateur en toute sécurité à l'intérieur des contours du châssis, sont robustes et rembourrées. La tête de timon a maintenant un angle d'activation de 65°, ce qui s'avère pratique pour les conducteurs de petite taille. La plateforme a été élargie à 663 millimètres et, avec une hauteur de 162 millimètres, permet au conducteur d'y accéder facilement. Suspendue et fabriquée en caoutchouc antidérapant, elle amortit également les vibrations et les chocs, créant ainsi la base d'un travail sans fatigue. La barre d'accessoires en métal est également une nouvelle option, sur laquelle on peut fixer des phares de travail, des scanners, ou encore le Blue Spot. Il est aussi possible d'équiper le chariot d'un dosseret de charge, pour éviter tout basculement de la charge vers l'opérateur.

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