www.industrieweb.fr
14
'23
Written on Modified on
Emerson
La nouvelle électrovanne à haut débit d’Emerson renforce la fiabilité et l’efficacité opérationnelle des installations
L’électrovanne ASCO série 327C se caractérise par une conception à commande directe et à haut débit pour des performances supérieures de régulation du débit et d'efficacité opérationnelle.
Emerson a présenté la nouvelle électrovanne ASCO™ série 327C qui se caractérise par une conception à commande action directe et à haut débit qui fournit un rapport débit-puissance supérieur à celui des électrovannes similaires. La conception de la série 327C se caractérise par une construction à clapet équilibré qui permet des débits élevés à des niveaux de puissance minimaux, ce qui en fait la solution idéale pour les centrales électriques, les raffineries et les installations de traitement de produits chimiques.
Les installations de ce type peuvent compter des centaines, voire des milliers d’électrovannes installées tout au long de leurs procédés et de leurs systèmes. La défaillance d’une seule électrovanne peut perturber les écoulements de gaz et de fluides critiques, avec un impact sur la qualité du procédé, des arrêts imprévus et un surcroît de maintenance.
L’ASCO série 327C comporte aussi des caractéristiques conjuguant fiabilité et longévité, optimisant ainsi l’efficience opérationnelle et la sûreté des procédés. L’électrovanne comporte une technologie unique d’étanchéité dynamique à deux couches qui permet un faible frottement et une excellente résistance à la friction statique, ce qui contribue à un fonctionnement fiable de l’électrovanne dans des environnements avec des températures comprises entre -60 et 90 °C. De plus, l’électrovanne est certifiée SIL (Safety Integrity Level) 3, attestant d’un niveau élevé d’intégrité des performances et d’un risque très faible de défaillance au cours de son cycle de vie prévu.
« Les procédés de distribution de gaz et de fluides dans les installations telles que les centrales électriques et les raffineries sont contraignants et à haut débit, et nécessitent des électrovannes efficaces, fiables et de maintenance facile sur des milliers d’heures de fonctionnement, a indiqué Anne-Sophie Kedad, directrice du marketing du groupe d’automatisation d’Emerson. L’électrovanne ASCO série 327C fournit les performances fiables dont ces installations ont besoin, et contribue à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle en minimisant les interventions de maintenance inutiles et en allongeant les intervalles entre les tests périodiques. »
L’électrovanne ASCO série 327C peut faciliter la simplification des chaînes d’approvisionnement et des spécifications pour les utilisateurs industriels internationaux en fournissant une solution unique et approuvée au niveau mondial pour les applications d’électrovannes à haut débit. L’électrovanne intègre également un raccordement de test électrique unique qui réduit le temps de mise en service sur le terrain et empêche la pénétration d’humidité pendant le stockage.
www.emerson.com