www.industrieweb.fr
18
'24
Written on Modified on
Emerson
Les nouveaux actionneurs motorisés et les vannes d'arrêt d'Emerson améliorent la sécurité et la fiabilité des systèmes de combustion
La série 148/149 d'ASCO assure une fermeture de sécurité en moins d'une seconde pour les brûleurs industriels, même dans des conditions extrêmes.
La nouvelle solution d’actionneur motorisé et de vanne d’arrêt ASCO™ séries 148/149 assure une fermeture de sécurité rapide dans les brûleurs de combustibles industriels, améliorant ainsi la sécurité et la fiabilité dans les systèmes de combustion, même dans des conditions extrêmes.
Emerson a introduit sur le marché la nouvelle vanne de sécurité et l'actionneur motorisé ASCO™ Série 148/149, spécialement conçus pour les applications de recirculation et d'arrêt de sécurité des brûleurs à fioul industriels. Cette nouvelle solution représente un outil fiable et polyvalent qui permet aux utilisateurs industriels de prévenir les surpressions, les fuites et les dysfonctionnements du système, réduisant ainsi les risques potentiels pour la santé et la sécurité. Elle offre une configuration adaptée à un large éventail d'applications de systèmes de combustion.
La vanne et l'actionneur sont conçus pour être utilisés conjointement dans un système de recirculation du fioul en tant que dispositif d'arrêt de sécurité. Il s'agit d'un système compact à deux ou trois voies doté d'un actionneur motorisé qui permet une fermeture rapide et fiable de la conduite de carburant, de la position ouverte à la position fermée, en moins d'une seconde.
Ce système est caractérisé par un débit et une pression élevés, ce qui améliore l'efficacité thermique. Il répond également aux certifications UL (Underwriter Laboratories), FM (Factory Mutual) et CSA (Canadian Standards Association), améliorant ainsi les performances du système de combustion du fioul grâce à une pression accrue et une meilleure tolérance à la température du produit. Il est spécialement conçu pour fonctionner de manière robuste et fiable dans des environnements extérieurs exigeants, avec une plage de fonctionnement allant de -40 degrés à 150 degrés Fahrenheit (-40 degrés à 66 degrés Celsius). La conception haute pression de la vanne en fait une option polyvalente adaptée à de nombreuses applications de brûleurs à mazout.
« La combinaison de la vanne et de l'actionneur ASCO Série 148/149 intègre des caractéristiques conformes aux meilleures pratiques de l'industrie, notamment la redondance, les tests de fuite et la protection contre les surpressions », comme l'a souligné Ali Sarwar, directeur mondial du marketing, automatisation tout-ou-rien chez Emerson. « La sécurité étant notre priorité absolue, notre nouvelle conception vise à renforcer la fiabilité d'un composant essentiel présent dans les brûleurs et les systèmes de combustion de l'ensemble de l'industrie manufacturière. »
Pour en savoir plus, rendez-vous sur e sur.
www.emerson.com