Nouveaux tableaux de distribution à distance RPP d’ABB
ABB dévoile son nouveau tableau de distribution à distance RPP (Remote Power Panels) qui assure une continuité opérationnelle des DataCenters.
- Compatibles avec tous les appareils SMISSLINE et System pro M compact® In-Site, les RPP couvrent une large gamme de puissance pour les charges informatiques jusaqu'à 720 kW
- L'intégration du système de répartition SMISSLINE augmente la flexibilité, l’évolutivité et la rentabilité des tableaux de distribution à distance RPP.
Les tableaux de distribution à distance RPP d'ABB aident à répondre aux exigences des applications très énergivores telles que les DataCenters. Ces tableaux offrent une surveillance et une distribution de l'alimentation sûre, fiable et nécessitent peu d’espace. Disponibles pour les applications UL et IEC, les différentes solutions RPP couvrent une large gamme de puissance pour les charges informatiques jusqu'à 720 kW.
Les RPP sont la solution idéale pour l’électrification des salles de serveurs des DataCenters, ils permettent de gagner du temps dès la planification. Les tableaux assurent également le bon fonctionnement et en continu des installations. Composés d’un système de répartition SMISSLINE, les tableaux réduisent le temps de montage ainsi que l’espace nécessaire à l’installation tout en assurant l’évolutivité avec l’ajout de départ à chaud (en service) des protections serveurs.
Un gain de temps et d’espace
L’intégration du système de répartition SMISSLINE dans les tableaux de distribution à distance RPP augmente la flexibilité, la sécurité et la rentabilité des DataCenters. Possédant une capacité nominale de 250 A par phase, Le système de répartition SMISSLINE requiert qu’une seule alimentation unilatérale. Associé à la nouvelle barre de répartition SMISSLINE 250A avec alimentation directe, cette configuration peut faire économiser plus d'un million d'euros. Seulement 50 mètres de fils sont nécessaires pour la mise en marche d’un tableau de distribution à distance RPP de 1000 A.
Grâce au système embrochable sous tension qui nécessite moins de place à l'intérieur du tableau, l’espace libéré accroit ainsi le nombre de connexions sortantes par RPP. A la place des raccorde-ments filaires fastidieux, SMISSLINE 250A garantit une installation plus rapide sur une plaque de montage pour un gain de temps supplémentaire. Cette solution est idéale pour la distribution élec-trique dans les salles des serveurs.
Plus de flexibilité et de fiabilité
Avec l'optimisation du flux de puissance, la résistance interne du RPP est réduite, ce qui entraîne une dissipation thermique moindre. Cela fait du RPP d'ABB une solution encore plus efficace pour la distribution de l'énergie dans les salles de serveurs. Les kits de répartition sont disponibles de 32 à 80 modules, avec ou sans connexion à la barrette de neutre. Des bornes supplémentaires pour N et PE font également partie du système de répartition.
Les raccordements boulonnés sécurisées entre les disjoncteurs boitier moulé (MCCB) et le système de répartition SMISSLINE minimisent le risque de câblage défectueux et augmentent la fiabilité de la distribution électrique. De plus, la distribution de l'énergie comprend une protection au touché et les disjoncteurs peuvent être montés et démontés sans interrompre l'alimentation du réseau.
La solution RPP permet de dimensionner la distribution électrique des salles serveurs tout en assu-rant son évolutivité, en-effet les concepteurs de DataCenters, peuvent faire évoluer le nombre de serveurs, au fur et à mesure du temps, en permettant d’ajouter des départs à chaud en service pour faire augmenter le nombre de serveurs sans impacter les installations existantes.
Plus d’informations : https://new.abb.com/low-voltage/fr/produits-et-systemes-basse-tension/industrie/datacenters/distribution-electrique/tableaux-de-puissance-distants
www.new.abb.com