www.industrieweb.fr
NORD Drivesystems

NORD 4.0 READY : systèmes d'entraînement pour la production automatisée à l'ère de l'IIoT

Bargteheide - Les machines et sites de production conçus suivant le concept allemand d'« Industrie 4.0» et celui, concept similaire, de l’« Internet des Objets Industriels» nécessitent des systèmes d'entraînement intelligents, offrant une flexibilité élevée et de nombreuses fonctionnalités. Les entraînements doivent s’intégrer aux réseaux de communication de manière transparente, garantir un traitement efficace des données et prendre en charge les concepts de contrôle modulaire et décentralisé. Avec le lancement du label « NORD 4.0 READY », le fabricant allemand NORD DRIVESYSTEMS fournit des systèmes d'entraînement mécatroniques évolutifs et un logiciel pour couvrir toutes les tâches, des simples actionneurs aux systèmes en réseau complexes.

NORD 4.0 READY : systèmes d'entraînement pour la production automatisée à l'ère de l'IIoT
Illustration : Les systèmes d'entraînement intelligents contrôlent de manière autonome les applications simples et complexes, et fournissent des données de qualité aux systèmes de contrôle de niveau supérieur 

Des variateurs électroniques embarqués sur les moteurs, polyvalents et nécessitant peu de maintenance, sont disponibles jusqu'au 22 kW pour les moteurs synchrones et asynchrones, couvrant une grande part des applications industrielles. Dotés de puissants processeurs et d'un automate intégré, les variateurs de fréquence peuvent gérer des processus de contrôle complexes, répondre de manière autonome aux états des processus et même corriger les dysfonctionnements. L'automate du variateur traite les données des capteurs et controleurs connectés, et transmet à la salle de contrôle et à d'autres noeuds du réseau des données de qualité sur les entraînements et l'application. Les systèmes d'entraînement peuvent être regroupés pour certaines tâches, par exemple pour la synchronisation de la vitesse ou des positions. Des jeux de paramètres prédéfinis pour des centaines de fonctions couramment requises, notamment les modules de contrôle des mouvements PLC open, facilitent le développement des applications. Fournisseur de systèmes d'entraînement de toutes tailles, NORD fabrique des variateurs, des moteurs et des motoréducteurs. Partout dans le monde, le fabricant peut fournir des systèmes d'entraînement pour des sites de production complets, assemblés et paramétrés pour une utilisation immédiate, avec des connexions câblées standard (une pour l'alimentation et une pour les données) afin d'accélérer la mise en service.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)