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NORD Drivesystems
Nouveaux réducteurs à couple conique à deux trains dotés de couples de sortie maximaux de 50 Nm
Bargteheide - NORD DRIVESYSTEMS étoffe sa dernière gamme de réducteurs à couple conique à deux trains compacts, en ajoutant un nouveau modèle de plus petites dimensions pour les couples de sortie jusqu'à 50 Nm.
Illustration : La gamme de réducteurs à couple conique de NORD, désormais disponible pour des couples compris entre 50 et 660 Nm, garantit un réglage de la vitesse à haut rendement pour différentes applications.Des modèles à couple conique à haut rendement viennent ainsi compléter la gamme de réducteurs à vis sans fin du fabricant déjà disponible pour les petites charges. Fabriqués selon des normes de qualité supérieures, ces réducteurs sont hautement résistants et supportent des efforts importants sur l'arbre de sortie.
La tolérance aux surcharges de court terme est de 275 %, ce qui laisse suffisamment de temps pour le déclenchement de la protection du moteur. Les blocages mécaniques ne provoquent généralement aucun dégât, mais l'entraînement peut ainsi redémarrer immédiatement, sans interruption de service.
Les nouveaux modèles sont disponibles dans une fourchette de rapports de réduction compris entre 3,58 et 61,88. Ils ajoutent une nouvelle taille à la gamme existante, qui comprend désormais six tailles avec des couples de sortie jusqu'à 660 Nm.
NORD propose ses réducteurs à couple conique à deux trains avec des arbres creux ou pleins, des arbres simples ou doubles, pour un montage à pattes ou à bride, et avec des carters ouverts ou fermés. Toutes les versions bénéficient d’un rapport puissance-masse élevé, qui garantit une excellente fiabilité et une manipulation aisée. Par défaut, les réducteurs acceptent le fonctionnement dans les deux sens.
NORD peut réaliser des configurations sur mesure pour les moteurs, l'électronique d'entraînement, les accessoires, les joints et les lubrifiants pour toutes les industries. Parmi les différentes options, citons le traitement anticorrosion du carter au nsd tupH.