ABB célèbre le 10ème anniversaire de son centre d’exécution européen et investit dans son agrandissement pour répondre à la demande future
ABB s'engage à proposer des services avec des professionnels proches de ses clients, tout en améliorant les résultats des projets grâce à un suivi régional.
- Depuis 10 ans, le centre d’exécution régional européen (European Regional Execution Center) fournit des résultats de grande qualité pour les projets d'automatisation et les systèmes de contrôle qualité d'ABB dans toute l'Europe
- ABB investira et développera les capacités du centre afin d’étendre les connaissances spécifiques au secteur papetier et proposer un portefeuille plus large tout en améliorant la qualité et les résultats des projets
Le centre d’exécution régional européen ou EUREC (European Regional Execution Center) participe à la gestion de projet et au développement stratégique de l’activité Pâte & Papier d’ABB sur tout le continent. A l’occasion de son dixième anniversaire, un projet d’expansion du centre a été confirmé afin de répondre à la demande croissante des clients.
Avec une gouvernance de projet régionale et des ressources en République tchèque, les équipes de l’EUREC ont déployé avec succès un modèle coordonné pour la planification et l'exécution des projets à travers l'Europe. Depuis 2013, elles travaillent principalement sur le déploiement de solutions de contrôle qualité et de contrôle-commandes, telles que les systèmes QCS (Quality Control System) et DCS (Distributed Control System) et tirent parti de l'expertise des unités locales d'ABB ainsi que du centre de R&D récemment inauguré à Dundalk, en Irlande.
Cette année, ABB a entrepris des travaux importants d’expansion du centre afin d’offrir un rayonnement géographique plus large et ainsi accroître son efficacité opérationnelle. ABB entend renforcer son expertise pour répondre aux besoins futurs grâce à un périmètre d’activités élargi, la collaboration entre les équipes d’opérations locales et l’EUREC mais aussi avec des services complémentaires au sein du centre de développement de produits ABB et une relation de proximité avec ses usines.
Pour améliorer la coordination et la planification des ressources dans toute l'Europe, des fonctions spécifiques ont été créées. C’est le cas de la récente nomination de Pamela Murphy, responsable des opérations en Europe pour l’activité Pâte et Papier d’ABB.
« Cette expansion profitera à nos clients européens du secteur papetier en garantissant des résultats de grande qualité pour nos projets, quel que soit le pays d'Europe où se trouve l'usine de production, grâce à l'application de processus et d'outils de gestion communs. Les équipes de service en local seront mieux accompagnées par un groupe d'experts géré de manière centralisée » a déclaré Stefano Cinquina, Directeur Monde de l’activité Pulp and Paper d’ABB. « Notre priorité est de développer et de faire perdurer notre savoir-faire afin de mieux servir l'industrie, et cette expansion contribuera directement à ce succès et au maintien des connaissances. »
Au service de ses clients dans plus de 40 pays depuis plus de 100 ans, l’activité Pulp and Paper d’ABB se caractérise par une connaissance approfondie de l'industrie, des solutions de renommée mondiale et une expertise locale permettant de fournir des solutions complètes pour les usines de pâte et de papier.
www.abb.com