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Valeo et Teledyne FLIR annoncent un accord et un premier contrat d'imagerie thermique destiné aux systèmes de sécurité automobile

Valeo, partenaire technologique clé des acteurs de la mobilité dans le monde, et Teledyne FLIR, filiale de Teledyne Technologies Incorporated, ont entamé une collaboration stratégique visant à mettre la technologie d'imagerie thermique au service de l'industrie automobile afin d'améliorer la sécurité des usagers de la route.

Valeo et Teledyne FLIR annoncent un accord et un premier contrat d'imagerie thermique destiné aux systèmes de sécurité automobile
Ensemble, l'équipe a déjà obtenu un contrat majeur fin 2023 auprès d'un constructeur automobile mondial de premier plan pour la fourniture de ses nouvelles caméras thermiques dans le cadre d'une nouvelle génération de systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) visant à améliorer la sécurité des véhicules et des routes.

Valeo et Teledyne FLIR vont fournir la première technologie d'imagerie thermique de niveau ASIL B (Niveau d'intégrité de la sécurité automobile) destinée aux systèmes d'aide à la conduite (ADAS) à vision nocturne. Ce système viendra compléter la large gamme de capteurs de Valeo et s'appuiera sur la pile logicielle ADAS de Valeo pour prendre en charge des fonctions comme le freinage automatique d'urgence (AEB) de nuit des véhicules particuliers et utilitaires ainsi que des voitures autonomes. Cette collaboration réunit Valeo, leader mondial des technologies de caméras automobiles, et Teledyne FLIR, leader mondial des technologies d'imagerie thermique, afin de créer les systèmes de fusion de capteurs multispectraux de prochaine génération pour la sécurité automobile.



Valeo et Teledyne FLIR annoncent un accord et un premier contrat d'imagerie thermique destiné aux systèmes de sécurité automobile

Valeo mettra à profit sa vaste expertise en matière de systèmes de vision automobile pour intégrer la technologie de vision thermique de Teledyne FLIR et fournir aux constructeurs une solution complète de vision nocturne, comprenant un logiciel de perception basé sur l’’intelligence artificielle (IA) et la visualisation graphique de Valeo.

« Valeo possède le portefeuille de solutions de perception le plus complet du marché et nous nous réjouissons de travailler avec Teledyne FLIR pour ajouter l'imagerie thermique à notre offre », explique Marc Vrecko, Président du pôle système de confort et d'aide à la conduite de Valeo. « Cette nouvelle caméra et son logiciel de perception viendront compléter notre offre et améliorer la performance globale des systèmes ADAS et des véhicules autonomes pour apporter encore plus de sécurité aux usagers de la route, notamment la nuit ».

« Teledyne FLIR continue de progresser fortement dans le développement et l'intégration de l'imagerie thermique dans les systèmes de sécurité automobile, depuis les technologies d'aide à la conduite en seconde monte jusqu'aux robotaxis autonomes », confie Paul Clayton, Vice-président et Directeur général de Teledyne FLIR. « Notre collaboration avec Valeo va rendre la technologie d'imagerie thermique omniprésente dans les transports, des voitures particulières aux semi-remorques, et permettre à un plus grand nombre de conducteurs et de systèmes de sécurité des véhicules automatisés de voir dans l'obscurité totale, dans des environnements encombrés et par mauvais temps, là où d'autres capteurs éprouvent des difficultés ».

Amélioration de la sécurité des usagers vulnérables de la route
Selon les données préliminaires de la GHSA (association américaine de sécurité routière), 2022 a été l'année la plus meurtrière jamais enregistrée pour les piétons depuis que l'organisation a commencé à suivre ces données en 1981. Le nombre record de décès de piétons, dont les trois quarts se produisent la nuit, souligne la nécessité d’en faire davantage pour protéger les usagers vulnérables de la route, dont les cyclistes et les grands mammifères. En réponse à cette situation, les régulateurs américains ont présenté une proposition de réglementation visant à renforcer les normes d'essai des systèmes de freinage automatique d'urgence (AEB), avec obligation d'effectuer des essais de nuit. Cependant, les systèmes AEB existants ne comportent pas d'imagerie thermique, cruciale pour détecter et classifier les objets vivants dans des conditions de faible luminosité et par mauvais temps.

Pour en savoir plus sur le programme automobile de Teledyne FLIR, rendez-vous sur https://www.flir.com/adas.

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