www.industrieweb.fr
Kioxia News

KIOXIA présente la première version UFS dans le secteur. 4.0 Dispositifs de mémoire flash intégrés pour les applications automobiles

Les améliorations de performance alimentent l'évolution des applications automobiles et améliorent l'expérience du conducteur.

KIOXIA présente la première version UFS dans le secteur. 4.0 Dispositifs de mémoire flash intégrés pour les applications automobiles

KIOXIA Europe GmbH, leader mondial des solutions de mémoire, a annoncé aujourd'hui l'échantillonnage[1] de la première[2] version d’Universal Flash Storage[3] (UFS) du secteur. Dispositifs de mémoire flash intégrés 4.0 conçus pour les applications automobiles. Ces nouveaux appareils plus performants offrent des vitesses de transfert de stockage embarqué rapides dans un petit paquet et sont destinés à diverses applications automobiles de nouvelle génération, y compris la télématique, les systèmes d'info-divertissement et l'ADAS[4]. L'amélioration des performances[5] des produits UFS de KIOXIA - dont environ +100 % pour la vitesse de lecture séquentielle et environ +40 % pour la vitesse d'écriture séquentielle - permet à ces applications de tirer parti des avantages de connectivité de la 5G, ce qui permet d'accélérer les temps de démarrage du système et d'améliorer l'expérience utilisateur.

Premier à introduire la technologie UFS[6], KIOXIA continue de faire progresser la technologie. Sa nouvelle version d’UFS 4.0 de KIOXIA intègrent la mémoire flash 3D innovante BiCS FLASHTM et un contrôleur dans un ensemble standard JEDEC. L'UFS 4.0 intègre MIPI M-PHY 5.0 et UniPro 2.0 et prend en charge des vitesses d'interface théoriques allant jusqu'à 23,2 gigabits par seconde (Gbp/s) par voie ou 46,4 Gbp/s par appareil. L’UFS 4.0 est rétrocompatible avec l’UFS 3.1.

Les nouveaux appareils KIOXIA prennent en charge les fonctionnalités de la séquence de démarrage de liaison à haut débit (HS-LSS), ce qui permet d'effectuer le démarrage de liaison (séquence d'initialisation M-PHY et UniPro) entre l'appareil et l'hôte à un débit HS-G1 A (1248 mégabits par seconde) plus rapide que celui des UFS classiques. Cela devrait réduire le temps de démarrage de liaison d’environ 70 % par rapport à la méthode conventionnelle.

Des fonctionnalités et des fonctionnalités avancées ont été prises en charge dans la nouvelle version d’UFS. Dispositifs 4.0 pour répondre aux exigences des applications automobiles, y compris :

  • Fonction de rafraîchissement : Améliore la fiabilité des données en rafraîchissant les données dégradées pour prévenir la corruption des données, même dans les environnements difficiles et exigeants à l'intérieur du véhicule.
  • Caractéristique du diagnostic étendu : Permet aux utilisateurs de visualiser des informations importantes à partir de l'appareil UFS, ce qui permet de prendre des mesures préventives.

Disponible en capacités de 128, 256 et 512 gigaoctets (Go), les nouveaux appareils KIOXIA prennent en charge une large gamme de températures, répondent aux exigences AEC[7]-Q100 Grade 2 et offrent des capacités de fiabilité améliorées que les applications automobiles de plus en plus complexes exigent.

« L'industrie automobile a des exigences techniques uniques qui doivent être satisfaites par des solutions fiables et adaptées à l'application. KIOXIA a reconnu cette exigence avec la première mémoire intégrée UFS version 4.0 spécifique à l'automobile au monde », a déclaré Axel Störmann, directeur de la technologie des produits Mémoire et SSD.

www.kioxia.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)