Le nouvel actionneur électrique de vanne écologique d’Emerson assure un contrôle précis du procédé dans des conditions difficiles
L’actionneur Fisher easy-Drive 200R à étalonnage automatique constitue une alternative plus fiable et plus durable aux actionneurs à gaz.
L’actionneur électrique Fisher easy-Drive 200R d’Emerson est conçu pour les rigueurs des applications d’étranglement ou marche/arrêt, et peut être commandé par l’intermédiaire de signaux Modbus RTU, 4-20 mA ou de contacts secs. La configuration et l’étalonnage sont facilités grâce au configurateur Fisher easy-Drive qui permet un étalonnage avec un seul bouton.
Emerson a présenté l’actionneur électrique Fisher™ easy-Drive™ 200R pour une utilisation sur les vannes papillon et les vannes à boisseau sphérique Fisher. En combinaison avec ces vannes, le nouvel actionneur assure des performances précises et fiables dans les conditions extrêmes rencontrées dans de nombreuses industries, en particulier dans les installations pétrolières et gazières situées dans des régions froides et isolées. Ces ensembles actionneur/vanne augmentent le temps de fonctionnement et améliorent les performances tout en réduisant les risques d’émissions.
De nombreux actionneurs de vannes pneumatiques installés dans des zones reculées fonctionnent au gaz naturel, mais cette technologie libère des émissions atmosphériques à chaque actionnement de la vanne. Les actionneurs électriques répondent à ce problème en éliminant les émissions liées au contrôle ; les solutions existantes comportant néanmoins des limites qui sont résolue par l’actionneur 200R.
- Facilité d’installation et d’étalonnage : le 200R s’étalonne de lui-même lorsque l’utilisateur clique simplement sur un bouton dans le logiciel easy-Drive Configurator fourni gratuitement avec l’actionneur.
- Faible consommation d’énergie : il fonctionne sur une alimentation de 11 à 30 Vcc et consomme moins de 0,4 watt en mode de maintien de la position, ce qui permet de l’utiliser dans des applications sans alimentation électrique disponible.
- Fonctionnement à basse température : il fonctionne à des températures aussi basses que -40 °C (-40 °F), éliminant ainsi le besoin d’un chauffage d’appoint dans toutes les applications, à l’exception des températures les plus extrêmes.
- Positionnement en cas de perte de puissance : en cas de perte de puissance, l’actionneur peut être amené à la position définie par l’utilisateur à l’aide du bloc d’alimentation de réserve RPU-100 (en option).
- Surveillance et configuration à distance : surveillance en temps réel de la position, des mouvements, des cycles, du temps de déplacement jusqu’à la position et de la perte d’alimentation disponible au moyen d’une interface série Modbus RTU.
Le 200R est une extension de la gamme d’actionneurs easy-Drive, qui comprend également des options d’actionneurs pour les vannes droites et les vannes rotatives. Pour en savoir plus, veuillez-vous rendre sur.
www.emerson.com