www.industrieweb.fr
ABB France News

La technologie des moteurs IEC d’ABB au service de l’efficacité énergétique

ABB propose une gamme complète et ultra-fiable de moteurs et générateurs à rendement élevé pour toutes les applications.

La technologie des moteurs IEC d’ABB au service de l’efficacité énergétique

  • Les moteurs et les générateurs électriques sont conçus pour offrir une fiabilité maximale dans les processus et applications les plus exigeants, ainsi que pour réduire les coûts de cycle de vie
  • ABB a développé le moteur SynRM qui garantit aux clients de réduire les coûts et de protéger les ressources

Aujourd’hui, 45 % de l’électricité est convertie en mouvement par des moteurs dans les bâtiments et les applications industrielles. Alors que les moteurs électriques gagnent en importance dans le monde entier, il est important d’apporter une meilleure efficacité énergétique. ABB propose une gamme complète et ultra-fiable de moteurs à rendement élevé pour toutes les applications. Les moteurs électriques sont conçus pour offrir une fiabilité maximale dans les processus et applications les plus exigeants, ainsi que pour réduire les coûts de cycle de vie

Conscient de l’enjeu d’un monde durable, ABB développe des moteurs SynRM qui garantissent aux clients de réduire les coûts et de protéger les ressources. Ces moteurs à réluctance synchrone (SynRM) IE5 répondent à la hausse de la demande mondiale d’amélioration de l’efficacité énergétique.

Le moteur IE5 SynRM est un moteur basse tension IEC robuste, modulable et fiable. Il convient à de nombreuses industries comme l’agroalimentaire et applications, telles que les installations de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) et les installations de traitement des eaux, ainsi qu’à certaines des conditions les plus exigeantes. En plus d’être flexible, il possède un excellent rendement. Par conséquent, il réduit considérablement les pertes d’énergie, les émissions et les coûts.

Chaque année, en moyenne, les moteurs basse tension IEC d’ABB font économiser l’énergie utilisée par 5,5 millions de ménages et autant de CO2 que 1,3 million de voitures particulières pendant leur durée de vie. Avec un rendement élevé, ce type de moteur pourrait avoir un impact majeur sur la réduction de la consommation d’énergie et des coûts d’exploitation globaux. Au-delà de cette réduction énergétique, les moteurs SynRM limite le coût de fonctionnement de l'application et le coût total de possession. En outre, le temps de retour sur investissement peut être d’un an seulement.

www.abb.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)