www.industrieweb.fr
RULAND RM News

Nouveauté Ruland : Accouplements à soufflet et à lamelles à capacité de couple accrue

Ruland propose désormais des accouplements à soufflet et à lamelles à articulation double avec des alésages allant jusqu'à 45 mm pour une utilisation dans des systèmes dont le couple peut atteindre 158 Nm.

Nouveauté Ruland : Accouplements à soufflet et à lamelles à capacité de couple accrue

Les applications à couples élevés que l'on trouve couramment dans les semi-conducteurs de précision, les applications solaires, les convoyeurs et l'automatisation des usines utilisent souvent ces tailles d'arbres. Les accouplements à lamelles et à soufflet Ruland s'adaptent à toutes les types de désalignements, ils sont sans jeu et ont une conception équilibrée pour réduire les vibrations à des vitesses allant jusqu'à 10 000 tr/min.

Les accouplements à soufflet Ruland ont la capacité de couples et de rigidité en torsion la plus élevée des accouplements flexibles Ruland. Ils se composent de deux moyeux en aluminium anodisé associés en un soufflet en acier inoxydable. Les parois minces du soufflet leur permettent de rester flexibles dans des conditions de désalignements tout en conservant leur rigidité en présence de sollicitations en torsion.

Les accouplements à lamelles à articulation double permettent un désalignement plus important que les accouplements à soufflet au détriment du couple et de la rigidité. Ils sont constitués de deux moyeux en aluminium anodisé, de deux jeux de lamelles élastiques et d'une partie intermédiaire en aluminium anodisé. La conception à articulation double (disque double) permet aux jeux de lamelles élastiques de fonctionner indépendamment l'un de l'autre pour des capacités maximales de compensation du désalignement.


Nouveauté Ruland : Accouplements à soufflet et à lamelles à capacité de couple accrue

« L'élargissement de nos gammes d’accouplements à soufflet et à lamelles pour y incorporer des accouplements à capacité de couple plus élevée permet aux concepteurs d'utiliser un accouplement Ruland avec un arbre de section plus grande », déclare Bill Hewitson, président de Ruland. « Grâce à notre processus de conception et à des essais physiques rigoureux, nous mettons sur le marché des accouplements qui dépassent ce qui est actuellement disponible. Je me réjouis de travailler en partenariat avec nos nombreux clients OEM et distributeurs sur ces nouveaux produits ».

Ruland fabrique des accouplements à lamelles et à soufflet à partir de barres d'aluminium 3.1355 méticuleusement sélectionnées en Amérique du Nord pour leur légèreté et leur faible inertie. Ils sont proposés avec des moyeux à frettage avec ou sans rainure de clavette dans des tailles d'alésage allant de 3 mm à 45 mm. Les accouplements à soufflet et à lamelles sont fabriqués dans l'usine certifiée ISO 9001: 2015 de Ruland à Marlborough, Massachusetts, États-Unis, sous des contrôles de qualité stricts à travers des process propriétaires. Ils sont conformes aux exigences RoHS3, REACH et Conflict Minerals.

Récapitulatif :

  • Meilleur équilibre entre couples, rigidité torsionnelle et désalignements de l'industrie
  • Vitesses jusqu'à 10 000 tr/min grâce à une conception équilibrée
  • Accouplements à soufflet et à lamelles avec des alésages jusqu'à 45 mm
  • Les performances sont validées par des tests physiques approfondis
  • Fabriqués avec soin dans l'usine de pointe de Ruland à Marlborough, Massachusetts
  • Distribués en France par Michaud Chailly

www.ruland.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)