Micro automate configurable PNOZmulti 2 de Pilz maintenant avec raccordement FSoE
Transfert de données en toute sécurité et architectures flexibles combinés.
C’est pourquoi le micro automate configurable de sécurité PNOZmulti 2 de Pilz prend en charge le système de communication ouvert EtherCAT en association avec le protocole de sécurité Safety-over-EtherCAT FSoE (= FailSafe over EtherCAT). Le PNOZmulti 2 permet ainsi de transmettre des informations relatives à la commande mais aussi à la sécurité et vise donc l’efficacité dans la production. Par conséquent, le PNOZmulti 2 offre désormais des possibilités d’extension flexibles et économiques pour le raccordement de structures d’installations liées à la sécurité.
Safety-over-EtherCAT pour la communication EtherCAT : Le micro automate configurable de sécurité PNOZmulti 2 peut être configuré en toute simplicité à partir de la version 11.3 du logiciel PNOZmulti Configurator en tant que Master FSoE, Subscriber FSoE mais aussi Subscriber EtherCAT. Jusqu’à quatre liaisons Master-Master et jusqu’à 60 liaisons Master-Subscriber sont possibles avec le module de communication EtherCAT FSoE en association avec l’appareil de base PNOZ m B1. Ainsi, des structures d’installation flexibles peuvent être facilement mises en œuvre avec une « solution à un seul câble » au niveau du bus de terrain et peuvent également être étendues de manière flexible. Par conséquent, le système de sécurité certifié assure non seulement un haut niveau de sécurité, mais aussi l’efficacité des machines et des installations.
Radar et entraînement reliés de main de maître
Avec le PNOZmulti 2 comme Master FSoE, la mise en réseau en toute sécurité impliquant le capteur radar de sécurité PSENradar de Pilz avec le Motion Control avec sécurité intégrée PMC (Pilz Motion Control) – tous deux équipés de la fonctionnalité FSoE – est facilement réalisable. Ici aussi, la « solution à un seul câble » intervient pour intégrer en toute flexibilité dans le réseau des actionneurs et des capteurs compatibles avec le FSoE. En tant que Master FSoE, le PNOZmulti 2 réunit dans un même appareil la surveillance de toutes les fonctions de sécurité – de l’arrêt d’urgence aux barrières immatérielles en passant par les protecteurs mobiles – d’une application et établit des liaisons avec les Subscribers de sécurité du réseau. Cela réduit les opérations de câblage et les coûts. Par ailleurs, des possibilités de diagnostic étendues garantissent des temps d’arrêt limités, afin de réaliser une production économique.
Le protocole Safety-over-EtherCAT (FSoE) a été défini afin de réaliser un transfert de données en toute sécurité pour EtherCAT. Le FSoE permet la transmission d’informations de sécurité et standard dans le système de communication EtherCAT. Le FSoE est conforme à la norme CEI 61508 et convient aux applications de sécurité jusqu’au niveau d’intégrité de sécurité SIL 3.
www.pilz.com