www.industrieweb.fr
ARNOLD UMFORMTECHNIK

Des forces de retenue élevées grâce à la géométrie spéciale de la tige

L’assemblage des matières plastiques, des métaux légers ou de l'acier, s’effectue souvent à l’aide de vis. Grâce à un nouveau raccord rapide doté de filets de blocage sur une tige triangulaire, il est désormais possible d'obtenir des forces de retenue très élevées et de fixer rapidement les pièces de serrage.

  www.arnold-fastening.com
Des forces de retenue élevées grâce à la géométrie spéciale de la tige

Grâce à un nouveau raccord rapide doté de filets de blocage sur une tige triangulaire, il est désormais possible d'obtenir des forces de retenue très élevées et de fixer rapidement les pièces de serrage.

Par rapport aux fixations par vis, les composants à emmancher offrent l'avantage de durées d'assemblage plus courtes, d'une indépendance par rapport aux forces de précontrainte, et d'un pressage à force contrôlée. Par rapport aux vis d’injection dans les matières plastiques, les temps de cycle sont plus courts et il n'est pas nécessaire d'insérer des pièces métalliques dans les moules d'injection.

Le raccord rapide TriPress d'Arnold Umformtechnik GmbH & Co. KG est utilisé en toute fiabilité depuis des années pour les assemblages rapides par vis, par exemple dans les secteurs de l'automobile et de l'électronique. Désormais, avec TriPress Plus, c’est une version à géométrie améliorée, capable de performances plus élevées, qui est proposée. Alors que TriPress est un système de pressage polygonal de forme homogène sur toute sa longueur, TriPress Plus se distingue par une tige polygonale comportant une torsion. Cette torsion est créée lorsque la pièce est profilée, c'est-à-dire directement en cours de production.

Grâce à la géométrie de tige brevetée par Arnold Umformtechnik et à la section polygonale rotative mise en œuvre dans TriPress Plus, on transfère des forces nettement plus élevées. Les clients peuvent donc utiliser TriPress Plus pour réduire la taille ou le poids.

Les raccords rapides TriPress Plus peuvent être insérés de manière entièrement automatique, partiellement automatique ou à l'aide de techniques de pressage manuelles.

Ils conviennent aux applications en aluminium, en cuivre, en plastique et en acier.

Ces raccords peuvent fixer des métaux légers, tels que l'aluminium, mais aussi le cuivre, les assemblages plastiques et l'acier. Parmi les domaines d'application figurent l'ingénierie automobile, en particulier pour les composants et électronique additionnels et, ainsi que les composants et systèmes d'électromobilité. Les principales applications sont celles dépourvues d'éléments rotatifs comme les circuits imprimés.

De nombreuses raisons justifient le recours au système TriPress Plus : par exemple, pour obtenir une construction plus légère grâce à son poids réduit ; pour limiter l'espace d'installation ; et, bien entendu, pour raccourcir considérablement les temps de cycle. Le temps de pose est nettement plus court qu’avec une vis classique. Il n'y a pas de dépendance entre la vitesse et le pas de vis, puisque l’insertion du système TriPress Plus est purement axiale. D’où un gain de temps considérable.

Les applications sans pièces de serrage sont également possibles, étant donné que la force de maintien fiable du système TriPress Plus est indépendante de la force de précontrainte. Le raccord rapide est inviolable, car il est impossible de le desserrer sans détruire la pièce. Et, grâce à des forces de retenue élevées avec de faibles profondeurs d'insertion et à une tête plate, le raccord est également adapté aux espaces restreints.

Selon Arnold Umformtechnik, les demandes de vis d’assemblage sont en augmentation, notamment pour des solutions de fixation adaptées aux comme l'aluminium et le cuivre. L'accent est mis sur les assemblages tels que les unités de commande, les modules de charge et les composants de l'électronique de puissance.


Des forces de retenue élevées grâce à la géométrie spéciale de la tige
Motif proposé : Assemblage avec le système TriPress Plus.

Parmi les domaines d'application du système TriPress Plus figurent l'ingénierie automobile, en particulier pour les composants et électronique additionnels, ainsi que les composants et systèmes d'électromobilité.

Des forces de retenue élevées grâce à la géométrie spéciale de la tige
Motif proposé : Représentation géométrique du système Tripress Plus.

Le système TriPress Plus dispose d’une section polygonale qui se tord le long de la tige. Les filets de blocage de la tige triangulaire garantissent des forces de retenue très élevées et assurent une fixation rapide de la pièce de serrage.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)