WERMA présente une toute nouvelle gamme de colonnes lumineuses, modulaires et personnalisables aux performances supérieures pour la signalisation industrielle
Une colonne lumineuse innovante qui (r)assure que tout fonctionne, et définit une nouvelle norme en matière de signalisation industrielle.
www.werma.com
Dès 1994, WERMA a établi et déployé une norme industrielle mondiale avec la colonne lumineuse « KombiSIGN ». Depuis, celle-ci a été constamment perfectionnée. Ainsi, la nouvelle colonne lumineuse eSIGN en est la prolongation à ce jour, représentant une évolution technologique majeure et un signe visible de l’expertise technique que l'entreprise développe au quotidien.
Avec une signalisation sur toute sa surface, un design industriel robuste et de puissantes fonctionnalités, la nouvelle colonne lumineuse eSIGN pose de nouveaux jalons en matière de personnalisation et de flexibilité.
En effet, se positionnant comme la meilleure colonne lumineuse jamais conçue et la nouvelle référence en matière de signalisation industrielle, eSIGN définit aujourd’hui les nouveaux standards dans la signalisation lumineuse grâce à des caractéristiques avancées et un design industriel qui allie fonctionnalité, style et robustesse. Pour les utilisateurs, cela signifie garder un œil sur les processus de manière encore plus complète, précise et surtout proactive. La nouvelle colonne lumineuse eSIGN permet donc une signalisation dans de nouvelles dimensions.
Véritable innovation en termes de signalisation lumineuse, eSIGN est un exemple lumineux d’une colonne dont les performances sont nettement supérieures : plus de couleurs, plus d’effets et plus de personnalisation. Ainsi, grâce à la modularité électronique associée à la technologie LED, il est possible de réaliser différents modes de signalisation avec plusieurs couleurs, niveaux de luminosité et effets, de l’affichage classique des feux de signalisation à la personnalisation spécifique du client
Les applications de la nouvelle colonne lumineuse eSIGN sont très variées : de l’alarme au contrôle d’accès, en passant par l’avertissement visuel, l’affichage du statut, du niveau de remplissage ou des pannes, jusqu’au niveau de produits, la sécurité du bâtiment ou encore la signalisation sonore :
- Machines et installations.
- Postes d’assemblage.
- Salles blanches.
- Bandes de transport et de convoyage.
- Postes d’expédition et d’emballage.
- Postes de chargement et rampes.
- ...
Ainsi, qu’il s’agisse de la production, de la logistique, de la gestion technique du bâtiment ou de la construction de machines et d’installations, la signalisation optique et sonore est un élément indispensable dans les processus de travail au quotidien à travers le monde. Aussi, outre la sécurité du personnel et la protection des installations, l’accent est mis sur le bon déroulement des processus.
C’est pourquoi la nouvelle eSIGN offre un buzzer avec jusqu’à 10 tonalités différentes qui peuvent être réglées de manière spécifique à l’application. La combinaison d’effets lumineux, d’intensité variable et une configuration simple va de soi.
Une solution de signalisation disponible en plusieurs versions, en couleurs et en blanc, pour de nombreuses applications.
D’un point de vue pratique, selon le modèle, eSIGN peut être commandée simplement via IO-Link ou configurée via USB. Des options de fixation à plat, sur tube ou au mur sont disponibles.
De plus, avec ses deux tailles différentes, l’eSIGN offre une flexibilité maximale : 15 ou 9 segments, avec ou sans sirène, version standard 24VDC avec transfert de configuration via USB ou technologie IO-Link.
Enfin, cette colonne lumineuse unique et esthétique est également disponible avec un boîtier blanc pour offrir encore plus de possibilités d'utilisation. Outre les salles blanches, cette version est destinée à une utilisation dans le domaine de la fabrication électronique, sur des machines blanches et claires, des automates d'assemblage ou encore des installations d'aspiration.
www.werma.com