FPT INDUSTRIAL PRÉSENTE UNE NOUVELLE GÉNÉRATION D'ÉNERGIE AU SALON SMM 2024
FPT Industrial, la marque d'Iveco Group dédiée à la conception, la production et la vente de groupes motopropulseurs à faible impact environnemental, retourne dans le nord de l'Allemagne pour participer au SMM 2024le plus grand salon et événement de conférence au monde pour l'industrie maritime, qui se tient du 3 au 6 septembre à la Hamburg Messe und Congress GmbH, à Hambourg.
www.fptindustrial.com
Capitalisant sur ses débuts très réussis en tant qu'exposant indépendant en 2022, FPT Industrial concentre son exposition (Hall A3 – Stand 209) sur sa gamme de moteurs G-drive à vitesse fixe, y compris le lancement du tout nouveau moteur auxiliaire à vitesse fixe C16 pour une utilisation G-drive pour les marchés IMO Tier 2, EPA Tier 3 et China GB2. Les moteurs N67 G-Drive 129 kW Stage V et C90 G-Drive, également pour d'autres utilisations auxiliaires, complètent l'exposition.
G-Drive marine - Puissance, fiabilité et durabilité à bord
La gamme de moteurs marins FPT Industrial G-Drive à vitesse fixe offre un ensemble de solutions fiables pour les générateurs de puissance embarqués afin d'alimenter et de satisfaire les charges d'hébergement pour les applications de plaisance et commerciales. Disponibles de 4,5 à 16 L de cylindrée et en versions 50 et 60 Hz versions, les moteurs à vitesse fixe G-Drive de FPT Industrial ont été développés pour agir en synergie avec la gamme de propulsion marine de FPT Industrial, avec des puissances de base pour une utilisation continue capables de supporter une surcharge de 10 %, conformément à la norme ISO 8528 sur les puissances de base.
La riche liste d'options disponibles permet de répondre aux besoins les plus divers, y compris les actionneurs de pompe à carburant (GAC) pour les moteurs mécaniques et les dispositifs de contrôle électronique de la vitesse pour les moteurs mécaniques et électroniques.
Nouveau moteur auxiliaire à vitesse fixe C16 pour utilisation G-drive pour les marchés IMO Tier 2, EPA Tier 3 et China GB2 – Un nouveau développement basé sur le moteur de propulsion C16 600
Le nouveau moteur auxiliaire à vitesse fixe C16 pour utilisation G-drive pour les marchés IMO Tier 2, EPA Tier 3 et China GB2 offre les mêmes performances que la version à moteur de propulsion, afin de fournir une énergie abondante et fiable aux bateaux de plaisance et commerciaux de plus grande taille. Fidèle à l'héritage de la famille Cursor, le modèle G-drive présenté à Hambourg offre la durabilité d'un moteur de 16 litres avec la compacité et la légèreté d'un moteur de 13 litres, une robustesse et une fiabilité extrêmes, ainsi qu'une productivité maximale.
Convient aux générateurs embarqués de 390 kVA 50 Hz et 470 kVA 60 Hz, ou aux applications diesel-électriques à vitesse fixe.
Les puissances de base de 331 kWm @ 1 500 tr/min et de 397 kWm @ 1 800 tr/min conviennent à une utilisation continue, avec une capacité de surcharge de 10 % conformément à la norme ISO 8528.
Les principales options sont le nouveau chauffe-bloc pour les utilisations en dessous de -10 °C (14 °F), le régulateur de vitesse, le kit RINA et la prise de force avant.
Des versions avec échangeur de chaleur et « keel cooling » sont disponibles, l'installation se fait en 4 points et les intervalles de maintenance sont de 600 heures.
Spécifications techniques du C16 G-Drive Marine
Certification : IMO II, China GB II, EPA Tier 3
Nombre de cylindres : 6 L
Cylindrée [litres] : 15,9
Système d'injection : CR
Admission d'air : TCA
Puissance de base (avec capacité de surcharge de 10 %) : 331 kWm @ 1 500 tr/min / 397 kWm @ 1 800 tr/min
N67 G-Drive Marine – La solution compacte et rentable
La série NEF est la plus vaste des familles de moteurs FPT Industrial pour la navigation de plaisance et professionnelle, avec quatre cylindrées différentes disponibles en version mécanique et électronique.
Les moteurs NEF de la gamme G-Drive à vitesse fixe sont caractérisés par des systèmes avancés d'injection mécanique de carburant et de Common Rail électronique, offrant une grande fiabilité, une consommation de carburant minimale et des intervalles d'entretien allant jusqu'à 600 heures.
Les options comprennent le chauffe-bloc, le contrôle électronique de la vitesse, la prise de force et la conformité à l'homologation de classe RINA.
Des technologies et des processus de production innovants permettent aux moteurs NEF d'économiser du carburant tout en garantissant des performances et une fiabilité maximales. Pour réduire la maintenance et augmenter la durée de vie du moteur, les moteurs mécaniques et Common Rail adoptent des parois de cylindre usinées en plateau et des pistons refroidis à l'huile. À Hambourg, le N67 Marine auxiliaire fait ses débuts avec sa nouvelle certification Stage V pour 129 kW @ 1 500 tr/min sans besoin d'un ATS, adapté aux générateurs embarqués (150 kVA 50 Hz / 60 Hz), diesel-électrique et autres utilisations auxiliaires telles que les pompes, élargissant encore son champ d'application aux navires opérant sur les voies navigables intérieures, telles que les fleuves, les canaux et les lacs.
Spécifications techniques du N67 G-Drive Marine Stage V
129 kWm
Certification : Exemption IMO-Marpol (<130 kW), Stage V (sans nécessité d'un ATS)
Nombre de cylindres : 6 L
Cylindrée [litres] : 6,7
Système d'injection : CR
Admission d'air : TCA
Puissance de base (avec capacité de surcharge de 10 %) : 129 kWm @ 1 500 tr/min / 1 800 tr/min
C90 410 G-Drive Marine - Puissance et densité de couple élevées associées à une faible consommation de carburant et à un faible coût total de possession
Les moteurs Cursor Common Rail électroniques à vitesse fixe de la gamme G-Drive sont caractérisés par une facilité d'entretien, une efficacité extrême, une rigidité structurelle et un faible niveau de vibrations et de bruit, les technologies de pointe Cursor garantissant une grande fiabilité et d'excellentes performances.
Le moteur C90 410 G-drive Marine de 8,7 litres couvre une plage de puissance de 192 à 276 kWm en puissance nominale développée pour une utilisation sans restriction et capable d'une surcharge de 10 % conformément à la norme ISO 8528, ainsi qu'une faible consommation de carburant et un impact limité sur l'environnement. Ce moteur convient aux générateurs embarqués jusqu'à 270 kVA 50 Hz et 325 kVA 60 Hz
Un équipement de diagnostic avancé facilite l'entretien du moteur, tandis que les intervalles de remplacement de l'huile et des filtres jusqu'à 600 heures réduisent les temps d'immobilisation.
Pour faciliter l'installation, le refroidisseur d'huile, la pompe à huile et la pompe à eau ont été intégrés dans la conception du moteur, tandis que le circuit blow-by est externe pour faciliter l'entretien. Les options comprennent les systèmes d'échappement, le contrôle électronique de la vitesse, la prise de force et la conformité à l'homologation de classe RINA.
Spécifications techniques du C90 410 G-Drive Marine
192-276 kWm
Certification : IMO Marpol Tier 2 (IMO Annexe VI Code technique 2008)
Nombre de cylindres : 6 L
Cylindrée [litres] : 8,7
Système d'injection : CR
Admission d'air : TCA
Puissance de base (avec capacité de surcharge de 10 %) : 192, 230 kWm @ 1 500 tr/min / 242, 276 kWm @ 1 800 tr/min
www.fptindustrial.com