Verlinde renforce sa présence au Moyen Orient avec l’ouverture d’un bureau à Dubaï
Verlinde, premier constructeur et exportateur français de matériels de levage et de manutention, renforce sa présence internationale sur les marchés porteurs de la région Moyen Orient et Afrique (MEA) en ouvrant un bureau à Dubaï, avec à sa tête un responsable des ventes expérimenté, M. Ansheel Haneef.
www.verlinde.com
La nomination récente du nouveau Directeur Général de Verlinde, M. Pierre Eluard, impulse une nouvelle dynamique à la société. Au cœur de la stratégie de développement commerciale menée à l’export par M. Rachid Nakhil, Directeur Commercial Grand Export depuis 3 ans, la volonté affichée est de porter le niveau de partenariat à un degré supérieur, à l’image du slogan Next Level PartnerShip. L’ouverture de ce bureau à Dubaï illustre cette démarche de renforcer la proximité avec les clients, avec l’objectif à terme de positionner Verlinde en tant qu’acteur incontournable du levage sur ces marchés porteurs mais fortement concurrentiels.
M. Haneef explique au sujet de sa mission : « Notre objectif est d'établir une présence dominante dans la région MEA en augmentant progressivement nos parts de marché. Nous sommes déterminés à nous hisser au sommet de ce marché, aux côtés des acteurs les plus performants, et à nous imposer en tant qu’acteur incontournable du levage dans la région. Je suis basé à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, ce qui me donne un avantage stratégique pour gérer et développer efficacement nos partenariats et notre présence. » Il poursuit : « Nous disposons d'un solide réseau de partenariats avec des constructeurs de ponts roulants bien établis dans la région MEA. Leur réputation et leurs capacités en matière de service après-vente renforcent la confiance de nos clients. »
Pierre Eluard déclare : « Nous travaillons activement à améliorer nos performances et nos relations avec nos clients, notamment grâce à nos nouveaux représentants à l’étranger. Nous souhaitons devenir la marque de référence dans le levage industriel pour la qualité de nos produits et la qualité de service que nous offrons à nos clients.»
Interview de M. Haneef, Responsable des Ventes à Dubaï
Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre Verlinde ?
Je m'appelle Ansheel Haneef et j'ai récemment été nommé Responsable des Ventes pour la région du Moyen-Orient et de l'Afrique chez Verlinde. Avec plus de 18 ans d'expérience dans l'industrie du levage, je suis confiant en mes capacités à assumer ce nouveau rôle. Au cours des 14 années passées chez Konecranes [la maison mère de Verlinde], j'ai été le fer de lance des ventes internationales et j'ai dirigé avec succès les activités de levage dans la région des Émirats Arabes Unis durant plusieurs années. Ma connaissance approfondie des produits et de cette industrie, ainsi que mon expérience des différents marchés de la région MEA, font que je suis en mesure d’apporter une contribution significative à mon nouveau rôle. Je suis ravi de rejoindre l’équipe Verlinde et j'ai hâte de mettre mon expertise au service de notre réussite dans la région.
Pouvez-vous nous parler brièvement de Verlinde ?
Verlinde est une société spécialisée dans la fourniture d'équipements de levage industriel et de palans de qualité supérieure pour le secteur du spectacle. Nous sommes fiers de notre gamme de produits, qui nous permet de répondre à tous les besoins de nos clients en matière de levage. Nos produits sont fabriqués dans des usines de production de pointe qui s'améliorent constamment et s'adaptent aux techniques de conception les plus récentes. Nous veillons également à ce que les matériaux et les composants utilisés pour les fabriquer fassent l'objet des contrôles les plus stricts pour en garantir la qualité et la sécurité. Notre gamme couvre diverses solutions de levage telles que des palans manuels, des palans électriques à chaine, des palans électriques à câble, des treuils, des potences, des appareils électroniques, des équilibreurs de charge ou encore des accessoires. Nous sommes dans une phase de transformation, sous la direction d'un nouveau directeur général et d'une équipe de direction dynamique.
Quelle est votre mission ?
Notre objectif est d'établir une présence dominante dans la région MEA en augmentant progressivement nos parts de marché. Nous sommes déterminés à nous hisser au sommet de ce marché, aux côtés des acteurs les plus performants, et à nous imposer comme un acteur incontournable. Je suis basé à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, ce qui me donne un avantage stratégique pour gérer et développer efficacement nos partenariats, notre présence et notre support sur ce marché.
Avez-vous des partenaires locaux ?
Nous disposons d'un solide réseau de partenariats avec des constructeurs de ponts roulants bien établis dans la région MEA. Leur réputation et leurs capacités en matière de service après-vente renforcent la confiance de nos clients.
Quels sont vos objectifs à court et à moyen terme ?
Je suis actuellement en phase d'intégration et ma première tâche consiste à établir un objectif commun avec chacun de nos distributeurs. Nous prévoyons d'atteindre cet objectif en élaborant des stratégies à court et à moyen terme. Notre analyse du marché indique que les régions du Moyen-Orient et de l'Afrique connaîtront de bons taux de croissance dans les années à venir. Nous serons très attentifs à ces régions, en particulier aux pays producteurs de pétrole et aux marchés émergents, car ils devraient enregistrer de bonnes performances et notre gamme de produits ATEX, maintenant complète, devraient largement répondre à leurs attentes.
Aimeriez-vous ajouter quelque chose ?
Je crois fermement à la puissance d'une approche commerciale consultative. Grâce à la mise en œuvre prochaine de nouvelles stratégies, nous augmenterons sans aucun doute notre part de marché et nous nous imposerons en tant que leaders sur un marché concurrentiel. Notre engagement inébranlable à l'égard de notre mission de « Next Level Partnership » nous guide pour offrir une valeur ajoutée unique à tous nos partenaires
www.verlinde.com