www.industrieweb.fr
Moxa

Première solution MMS entièrement intégrée et certifiée IEC 61850

Paris - CIGRE 2016, Stand n°376  Munich, le 1 août 2016 - À Paris, sur son stand n°376 du salon CIGRE 2016, Moxa présentera la première solution MMS (Manufacturing Message Specification) de l’industrie qui soit à la fois entièrement intégrée et conforme aux exigences de la norme IEC 61850. Cette solution combine des commutateurs Ethernet avec un serveur de périphériques et un ordinateur embarqué. Moxa démontrera cela en dévoilant les premiers commutateurs Ethernet modulaires PRP/HSR et prototype de serveur de périphériques MMS au monde qui viendront compléter ses solutions de communication pour sous-stations conformes à la norme IEC 61850.

Première solution MMS entièrement intégrée et certifiée IEC 61850
Premier commutateur Ethernet modulaire PRP/HSR de l’industrie
Le commutateur Ethernet PT-7728-PTP de Moxa est un commutateur Ethernet modulaire PRP/HSR supportant plusieurs nœuds à connexion simple (SAN) pour un déploiement PRP/HSR plus souple. Sa conception modulaire offre la flexibilité nécessaire pour faciliter l’extension et la combinaison de plusieurs réseaux PRP/HSR. Il est également compatible avec plusieurs protocoles de redondance tels que Turbo Ring, Turbo Chain et RSTP. De plus, les commutateurs Ethernet PT-7728-PTP sont certifiés IEC 61850 et supportent la toute dernière version de la technologie IEEE 1588 (IEEE 1588v2 PTP) pour répondre aux exigences de la synchronisation temporelle de haute précision. Ces commutateurs garantissent en effet une précision d’horodatage de l’ordre de 1 μs pour le niveau de traitement certifié IEC 61850. Ils peuvent aussi être configurés pour les fonctionnalités 1588 v2 Master, Boundary Clock et Transparent Clock.

Pour plus d’informations sur le commutateur Ethernet PT-7728-PTP (PRP/HSR) de Moxa, veuillez consulter le site http://www.moxa.com/product/PT-7728-PTP.htm

Premier serveur de périphériques MMS de l’industrie certifié IEC 61850
Le NPort S9000 est un serveur de périphériques MMS « série vers Ethernet » conforme à la norme IEC 61850 et adapté aux systèmes Power SCADA, ce qui facilite la supervision de tous les réseaux. Il agit également comme passerelle, supportant les protocoles Modbus et DNP 3.0, pour la connexion de certains périphériques en série à des réseaux basés sur Ethernet. Mais ce n’est pas tout ! Il associe un serveur de périphériques industriel à un commutateur Ethernet entièrement géré, en intégrant une combinaison de plusieurs ports fibres et Ethernet avec 8 ou 16 ports en série RS-232/422/485 – ce qui facilite l’installation, la gestion et la maintenance des systèmes. Le serveur de périphériques « série vers Ethernet » NPort S9000 est un serveur de conception robuste qui a fait ses preuves dans l’industrie. Il est également conforme à la norme IEC 61000-4 pour la protection EMS au niveau des sous-stations. La série NPort S9000 est par ailleurs certifiée IEC 61850-3 et a réussi les tests de résistance aux contraintes « IEEE 1613 Class 2 level EMI » sur des interfaces série et Ethernet en fibre et cuivre. Ces serveurs sont aussi compatibles avec les normes EEE 1588v2 et IRIG-B pour satisfaire aux exigences de la synchronisation temporelle de haute précision.

Rendez-vous au CIGRE sur le stand n°376 de Moxa !
Cette plateforme MMS permet aux intégrateurs de systèmes et aux ingénieurs en automatisation des postes de transmission d’énergie de combiner une vue d’ensemble de tous les dispositifs d’automatisation du réseau avec les informations disponibles sur le niveau de traitement.

Intégrer des services informatiques via MMS permet de mieux contrôler les réseaux de postes et de les rendre à la fois plus flexibles et plus réactifs.

Rendez-vous sur le stand de Moxa pour assister à une démonstration de ses solutions certifiées IEC 61850 – destinées aussi bien aux nouveaux postes de transmission d’énergie d’aujourd’hui qu’à ceux qui doivent être remis à niveau – et qui vous permettront de développer les postes de demain.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)