www.industrieweb.fr
HMS Industrial Networks AB

HMS Networks consolide sa position dans le domaine des technologies industrielles d'information et de communication en rachetant PEAK-System Technik

Grand fournisseur de technologies industrielles d'information et de communication, HMS Networks AB (publ) (ci-après, « HMS »), a conclu ce jour un accord contractuel avec DOGAWIST-Investment GmbH en vue d'acquérir 100 % des actions de PEAK-System Technik GmbH (ci-après, « PEAK-System »), fournisseur allemand réputé de solutions de communication industrielle et spécialiste des technologies de communication automobile telles que CAN et LIN.

  www.hms-networks.com
HMS Networks consolide sa position dans le domaine des technologies industrielles d'information et de communication en rachetant PEAK-System Technik

Dans les locaux de PEAK-System à Darmstadt après la signature. De gauche à droite : Alexander Gach, directeur général de PEAK-System Technik, Ines Dohmann, directrice générale du groupe PEAK, Staffan Dahlström, PDG de HMS Networks et Uwe Wilhelm, directeur général du groupe PEAK et de PEAK-System Technik.

Motivations stratégiques
Cette acquisition renforcera la position de HMS en matière de solutions de communication pour les outils d'ingénierie de pointe ainsi que les essais et le contrôle dans les secteurs de l'automobile, de la médecine et des transports. HMS a identifié plusieurs synergies entre sa division Ixxat et PEAK-System compte tenu de leurs nombreuses expertises communes en matière de technologies de communication automobile comme CAN, CAN FD, LIN, FlexRay et l'Ethernet automobile, qui visent toutefois différentes applications et différents groupes cibles. Il existe donc d'excellentes opportunités de ventes croisées, tant en matière de développement de produits que d'exploitation des canaux de vente des deux entreprises.

Le rachat renforcera la présence internationale de HMS sur le marché des communications automobiles, en particulier en Allemagne.

« Le vaste portefeuille produits et l'expertise de PEAK-System complètent notre offre actuelle de solutions de communication pour les outils d'ingénierie de pointe ainsi que les essais et le contrôle dans les secteurs de l'automobile, de la médecine et des transports. Nous entrevoyons également des possibilités de ventes croisées intéressantes, tant sur le plan géographique que technique. Notre marque Ixxat et PEAK-System proposent déjà des outils logiciels et matériels originaux. Leur alliance multipliera les possibilités de résoudre les problématiques de communication de notre clientèle. C'est une étape passionnante pour HMS et notre marque Ixxat. Toute l'équipe se réjouit d'accueillir ses nouveaux collègues de PEAK-System », a déclaré Staffan Dahlström, PDG de HMS Networks.

Présentation rapide de PEAK-System
Spécialiste allemand réputé de la communication industrielle, PEAK-System propose du matériel et des logiciels pour la communication industrielle et automobile. Concevant et fabriquant des produits innovants et évolutifs qui mettent l'accent sur les technologies réseau employées dans l'industrie automobile, l'entreprise possède une clientèle internationale depuis ses débuts en 1999.

Situé à Darmstadt, en Allemagne, le siège de PEAK-System abrite des activités de fabrication et de conception de produits. L'entreprise possède également une filiale française avec un bureau à Maxéville, près de Nancy. Au total, PEAK-System emploie une cinquantaine de personnes.

Les ventes se répartissent de la façon suivante entre les principaux marchés de la communication industrielle : environ 50 % en Europe, 25 % en Asie et 25 % aux États-Unis.

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)