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Komatsu

Une avancée significative en matière de performances et de rendement

Komatsu Europe présente la WA475-11 et la WA485-11, la nouvelle génération de chargeuses sur pneus.

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Une avancée significative en matière de performances et de rendement

Komatsu est fière de présenter la WA475-11 et la WA485-11, sa nouvelle génération de chargeuses sur pneus. Ces deux nouveaux modèles sont équipés des toutes dernières technologies afin de garantir des performances et un rendement élevés, tout en assurant le confort de leur opérateur. Ils représentent ainsi une valeur ajoutée considérable pour le client.

Une puissance et un rendement inégalés
Les nouvelles chargeuses sur pneus de la série 11 sont équipées d’un nouveau moteur diesel Komatsu caractérisé par un couple extrêmement élevé à un régime moteur faible. Ce nouveau moteur est également associé à une transmission hydromécanique (HMT) conçue par Komatsu. Résultat : des performances, des réserves de puissance, des économies de carburant et une facilité d’utilisation inégalés pour toutes les tâches de transport et de chargement.


Une avancée significative en matière de performances et de rendement

La WA475-11, par exemple, permet d’économiser 14 % de carburant de plus que sa prédécesseure de la série 10, tandis que la WA485-11 permet, elle, d’économiser 29 % de carburant de plus que sa prédécesseure, la WA480-8.

Le rapport de vitesse variable constant permet au moteur de conserver une consommation de carburant limitée. La commande de vitesse variable permet, quant à elle, d’adapter individuellement la vitesse maximale de la machine aux exigences du chantier. Le système antipatinage variable et ajustable évite les pertes d’adhérence sur les terrains difficiles.

Nette amélioration de la charge utile et de la capacité du godet
La charge utile et la capacité du godet de la WA485-11 ont été considérablement améliorées par rapport à celles de la WA480-8. Tous les composants de la machine ont été adaptés à une charge utile permanente de 8 800 kg. Celle-ci peut même être portée à 9 300 kg dans sa version aggregate, ce qui permet de réduire le nombre de cycles de chargement nécessaires en fonction de la taille du véhicule.


Une avancée significative en matière de performances et de rendement

Émissions réduites

Komatsu s’est engagé dans la voie du développement durable. Les systèmes avancés de contrôle des émissions de ses nouvelles chargeuses sur pneus témoignent de cet engagement. Ces systèmes sont en effet conformes aux normes antipollution européennes Stage V.

De plus, le système d’échappement de Komatsu, qui a déjà bien fait ses preuves, comprend un filtre à particules diesel (KDPF). Associé au système de réduction catalytique sélective (RCS) et à l’utilisation de l’AdBlue®, il permet de réduire encore davantage les émissions NOx. Ces technologies, combinées à une combustion à très faibles émissions, permettent de ne remplacer le filtre à particules diesel que toutes les 8 000 heures. Cet intervalle peut même être encore plus prolongé en utilisant des huiles moteur à très faible teneur en cendres.

L’équilibre parfait entre traction et puissance de levage
Les machines sont désormais également équipées du contrôle de puissance variable, ce qui leur permet de contrôler la vitesse de levage indépendamment de la pédale d’accélérateur. Il n’a jamais été aussi facile pour un opérateur de trouver le bon équilibre entre traction et puissance de levage. La cinématique Z optimisée offre jusqu’à 20 % de puissance de levage en plus ainsi qu’un taux de production de tonnes par heure plus élevé. La vitesse de levage remarquable et la stabilité des machines, les meilleures de leur catégorie, contribuent à accroître leur productivité, en particulier dans les zones de chargement en V exiguës. De plus, le temps de réponse hydraulique et la vitesse de basculement ou de levage peuvent être adaptés aux exigences spécifiques de chaque application.

Conception ergonomique pour le confort de l’opérateur
La nouvelle cabine spacieuse et conviviale est dotée d'un grand vitrage panoramique et permet de limiter le niveau de bruit intérieur à 70 dB(A). La vitre arrière chauffée est inclinée, ce qui empêche la saleté d’y adhérer. La console à levier est équipée d’un nouveau commutateur de commande et peut être réglée sur un axe à 5 directions pour chaque opérateur. La pression d’air interne accrue empêche la poussière et d’autres particules de pénétrer dans la cabine. Afin de garantir une entrée et une sortie faciles et sûres, les deux machines sont équipées d’une porte ouvrante vers l’arrière, de marches inclinées et d’une large main courante.

Un nouveau siège à suspension pneumatique amortit les vibrations et assure ainsi une utilisation plus confortable.

Les leviers de contrôle de pilotage électronique montés sur le siège et au design ergonomique offrent plus de confort à l’opérateur et permettent de réduire la fatigue liée à l’utilisation de la chargeuse.


Une avancée significative en matière de performances et de rendement

L’innovation au service d’une meilleure productivité

Le « remplissage automatique du godet » et d’autres fonctions auxiliaires aident l’opérateur à rester productif même durant les longues périodes de travail.

Un système d’information entièrement numérique et haute résolution fournit des mesures importantes sur la machine à l’opérateur. Il indique notamment l’état du KDPF et fournit des données sur les niveaux du liquide AdBlue® et la consommation de carburant. Les messages du système de contrôle Eco sont affichés en temps réel lors de l’utilisation de la machine et sur l’écran de sortie lorsque le contact est coupé. Le menu de contrôle Eco permet à l’opérateur de vérifier l’historique d’exploitation et sa consommation de carburant. Ces données permettent de réduire la consommation de carburant et peuvent être enregistrées et classées par l’opérateur.

Une autre innovation importante est le nouveau système de direction AFJS sans volant, qui donne à tout moment un retour d’informations à l’opérateur sur l’angle d’articulation atteint grâce à la position du levier de direction. Son utilisation est donc très intuitive. Un autre avantage de ce système est l’élimination de la colonne de direction, ce qui contribue à améliorer la visibilité de la plateforme et de l’espace de travail.

Le système programmable de gestion du moteur coupe automatiquement le moteur lorsque celui-ci tourne au ralenti. Il peut également laisser le moteur tourner pour le refroidir lorsque l’opérateur quitte la cabine avant de le couper automatiquement.


Une avancée significative en matière de performances et de rendement

Un minimum d’entretien pour un maximum de temps de fonctionnement

Le nettoyage et l’entretien de ces machines n’ont jamais été aussi faciles. Le ventilateur du radiateur pivote et la fonction d’inversion automatique est incluse de série. Un capot inclinable électrique permet d’accéder à l’ensemble du compartiment moteur. Des portes latérales supplémentaires permettent d’accéder rapidement et facilement à la machine pour procéder aux contrôles et à l’entretien quotidiens. Les coûts de maintenance sont considérablement réduits, ce qui se traduit par des coûts de cycle de vie moins élevés. Les garde-boues complets à l’arrière sont inclus de série, et un indicateur sur le bouchon de remplissage de l’AdBlue® permet de réduire les risques de débordement.

Le système télématique Komtrax et le pack d’entretien client Komatsu Care assurent une gestion et une assistance de premier ordre de votre parc de machines. Ils vous permettent de protéger vos machines contre toute utilisation abusive et de garantir le meilleur rendement et temps de fonctionnement possible.

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