Avec Vaisala, les PME du secteur industriel prennent du muscle : introduction de l'infrastructure de mesure Echo
Vaisala lance une nouvelle solution pour les mesures industrielles en intérieur et des processus, Vaisala Echo.
www.vaisala.com
Echo connecte les appareils de mesure et les logiciels de surveillance Vaisala afin de créer une infrastructure de mesure intelligente. Dans la pratique, les clients n'achètent pas Echo séparément. Il s'agit d'une caractéristique intégrée aux produits de mesure Vaisala compatibles avec Echo.
« Avec Echo, l'époque de la configuration manuelle des systèmes de surveillance intérieure est révolue. L'infrastructure Echo vous offre un accès simple, fiable et permanent aux données et aux alertes de tous les appareils compatibles. Vous choisissez ce qu'il vous faut selon vos besoins de mesure, de surveillance et les rapports à établir. Vaisala garantit que tous les instruments communiquent avec le logiciel de surveillance, en toute sécurité, sans problème, » explique Jarno Mitjonen, directeur de produit logiciel chez Vaisala.
Selon Mitjonen, certaines industries sensibles bénéficient le plus des infrastructures de mesure comme Echo. À titre d'exemple, il cite la fabrication industrielle, pharmaceutique et les laboratoires, les musées et les archives, ainsi que l'agriculture intérieure et verticale. Beaucoup d'entre eux doivent mesurer les conditions associées à différents paramètres comme l'humidité, la température, le CO2 ou le point de rosée.
Bien que les grandes entreprises bénéficieront également de la facilité d'installation et de connectivité apportée par Echo, Mitjonen estime que les avantages d'Echo sont plus évidents dans les petites et moyennes entreprises où le maintien de conditions optimales est crucial, mais où les ressources ne permettent pas la mise en place de systèmes personnalisés, comme c'est souvent le cas dans les grandes entreprises.
« Nous pensons que les entreprises industrielles devraient avoir accès à toutes les données de mesure dont elles ont besoin, quand et où cela est nécessaire, indépendamment de leur budget informatique. Avec l'introduction d'Echo, Vaisala souhaite uniformiser les règles du jeu. Nos clients doivent pouvoir se concentrer sur leurs activités et non sur la configuration ou la gestion des systèmes de mesure, » déclare Mitjonen.
La télésurveillance sûre permet d'économiser des ressources
L'un des principaux avantages d'Echo est l'accès facile à des rapports complets – actuels et historiques. Les rapports d'Echo sur les conditions ambiantes sont en temps réel et peuvent contenir des notifications et des alertes. L'accès à distance à des données fiables et comparables peut aider les entreprises géographiquement dispersées à comparer les sites pour détecter les anomalies et prendre les mesures appropriées pour réaliser leurs objectifs. Ceci permet de réduire les coûts en supprimant les déplacements nécessaires au contrôle des données.
Étant donné que pour la télésurveillance, les données doivent être accessibles en ligne, la sécurité des données était une priorité absolue pour Vaisala lors de la conception d'Echo. Mitjonen précise :
« Echo garantit la sécurité dès le départ. Les données sont toutes chiffrées lors du transfert et au repos, et sécurisées avec des certificats authentifiés. Echo permet également des mises à jour à distance du microprogramme pour tous les appareils connectés. Dans le monde d'aujourd’hui, les entreprises doivent pouvoir mettre à jour leurs appareils connectés si le besoin s'en fait sentir. Le résultat est une sécurité améliorée pendant la totalité du cycle de vie de l'infrastructure de mesure. »
Pour plus d'informations sur Vaisala Echo, veuillez consulter.
www.vaisala.com