www.industrieweb.fr
IFM News

IFM: Capteur de pression pneumatique avec écran graphique TFT

Les capteurs de forme cubique avec une longueur d'arête de 30 mm sont devenus la norme pour les applications pneumatiques.

  www.ifm.com
IFM: Capteur de pression pneumatique avec écran graphique TFT

Le PQ Cube d'ifm, qui correspond à ce facteur de forme, offre de nombreux avantages pour l'installation et l'utilisation, tels qu'un montage facile sans accessoires, un écran graphique complet pour la visualisation et une cellule de mesure extrêmement robuste.

Avec le PQ Cube, ifm lance sur le marché un nouveau capteur de pression doté d'une large gamme de caractéristiques. Il s'agit d'une cellule de mesure extrêmement robuste qui fonctionne de manière fiable à tout moment, même dans des conditions environnementales défavorables. En particulier dans les applications industrielles avec des pinces à vide, l'air est souvent contaminé par la poussière. Cela n'affecte pas la cellule de mesure, pas plus que l'air comprimé contenant de l'huile. Le capteur de pression est également adapté aux conditions environnementales difficiles grâce à un boîtier conforme à l'indice de protection IP67.

Un autre point fort du PQ Cube est l'écran TFT entièrement graphique qui offre une visualisation optimale dans l'application. Outre l'indication de la valeur actuelle, un changement de couleur indique clairement si la pression aux points de mesure a atteint le point de commutation. Une ligne d'information supplémentaire permet d'afficher d'autres informations, telles que les valeurs du point de commutation ou les valeurs minimales et maximales en texte clair. Deux LED supplémentaires signalent également que les points de commutation ont été atteints. L'affichage est très utile pour configurer le PQ Cube. Lors de la configuration du capteur à l'aide de trois boutons, l'écran affiche les réglages des paramètres dans l'une des dix langues disponibles.

Installation facile avec très peu d'accessoires
Ce capteur ne nécessite aucun accessoire supplémentaire pour la plupart des installations. Des découpes dans le boîtier permettent de fixer facilement le capteur à l'aide de vis par l'arrière ou par le côté. Le raccordement de tous les appareils peut se faire à l'arrière ou en bas, et peut être facilement modifié sans accessoires. À la livraison, le raccord process à l'arrière est fermé par une vis de blocage. Celle-ci peut être facilement enlevée et vissée dans le raccord inférieur. Les accessoires ne sont utiles que lorsque l'appareil est installé dans un panneau ou sur un rail DIN. Le nouveau PQ Cube est disponible en plusieurs versions avec des plages de pression allant de la pression négative à 16 bars. Toutes les variantes sont disponibles avec un connecteur M8 ou M12 ; en plus de IO-Link, les sorties sont disponibles sous forme de deux sorties de commutation ou d'une sortie de commutation et d'une sortie analogique.

Les applications typiques de ce capteur de pression étant la surveillance de l’alimentation en air comprimé des installations, la mesure de pression du système dans les commandes pneumatiques ou la détermination de la pression d’aspiration dans les pinces à vide. Les exemples incluent le contrôle des pinces à vide pour les tâches de manutention, la surveillance des cylindres pneumatiques et les applications pneumatiques générales.

Cliquez ici pour télécharger un exemple de fiche technique pour illustration.

www.ifm.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)