Seco révolutionne le recyclage du carbure usagé grâce à une plate-forme en
libre-service Seco met en place un nouveau portlet en libre-service destiné au recyclage des outils en carbure pour plus de simplicité, de transparence et d'efficacité.
www.secotools.com
Depuis des années, Seco est pionnier en matière de fabrication durable grâce à son programme de recyclage du carbure. Le nouveau service en ligne, accessible via les comptes My Pages des clients, propose une approche simplifiée permettant aux utilisateurs
de demander des devis pour leurs outils en carbure usagés, de commander des conteneurs de recyclage gratuits, de planifier des envois, de suivre les commandes, de consulter les économies de CO₂ et de recevoir un certificat de développement durable.
En recyclant les outils en carbure usagés, Seco contribue à réduire la dépendance aux matières premières vierges telles que le tungstène, le cobalt et le tantale. Cette approche permet de diminuer la consommation d'énergie de 70 % et les émissions de CO₂ de 64 %, renforçant ainsi l'engagement de l'entreprise à atteindre son objectif de neutralité carbone d'ici 2050.
Seco carbide recycling
« Nous nous engageons à rendre le recyclage du carbure plus facile et plus accessible pour nos clients. Cette transformation digitale améliore l'efficacité et nous assure d'atteindre nos objectifs ambitieux en matière de développement durable », explique Malvina Roci, Responsable de l'économie circulaire chez Seco.
Déjà disponible sur plusieurs marchés, ce service est en cours de développement en Europe, aux Amériques et en Asie-Pacifique.
www.secotools.com