www.industrieweb.fr

Rockwell Automation a annoncé le lancement de son démarreur de moteur électronique M100

Qui permet aux entreprises industrielles de simplifier le câblage des panneaux et de réduire la complexité des composants et de l’ingénierie grâce à des solutions avancées de sécurité fonctionnelle et à des capacités de démarrage plus performantes.

  www.rockwellautomation.com
Rockwell Automation a annoncé le lancement de son démarreur de moteur électronique M100

Les démarreurs de moteur traditionnels de Rockwell Automation constituent une base solide pour des solutions de commande moteur personnalisables, notamment le démarrage, l’arrêt et la protection des moteurs. Fort de cet héritage, le nouveau démarreur de moteur électronique M100 s’intègre parfaitement aux configurations de commandes intelligentes, permettant d’accroître la productivité et de réduire les temps d’arrêt. Solution économique et compacte, il offre un large éventail de fonctionnalités destinées à améliorer les performances dans diverses applications. Le démarreur de moteur M100 intègre notamment la technologie de commutation Point-on-Wave (POW).

Le nouveau démarreur de moteur électronique M100 permet un montage côte à côte sans déclassement jusqu’à 55 °C, offrant ainsi une grande flexibilité d’installation sans nuire aux performances. Les borniers débrochables, disponibles en versions à vis et push-in, offrent commodité et adaptabilité. Le démarreur de moteur M100 prend également en charge les fonctionnalités de démarrage direct du moteur (DOL), d’inversion et de sécurité dans un même facteur de forme, démontrant ainsi sa flexibilité dans divers scénarios opérationnels.

« Notre démarreur de moteur électronique M100 représente une avancée significative dans la technologie de démarrage de moteurs et dans la gamme de commandes moteur de Rockwell Automation », déclare Bill Meindl, directeur commercial Composants Industriels chez Rockwell Automation. « Ses fonctionnalités avancées, notamment la technologie de commutation Point-on-Wave, renforcent considérablement la productivité tout en optimisant le précieux espace disponible sur panneau, offrant ainsi une solution performante adaptée aux besoins en constante évolution de l’industrie ».

Les fonctionnalités embarquées, telles que la protection électronique contre les surcharges, la détection de perte de phase, la surveillance du déséquilibre de phase et la détection des défauts, contribuent à offrir une sécurité complète, faisant du M100 un atout précieux pour les opérations critiques. En outre, avec l’importance croissante de la sécurité fonctionnelle pour les utilisateurs finaux, le M100 vient compléter la gamme de produits de démarrage de moteurs pour inclure désormais des modèles certifiés au niveau de sécurité SIL3, offrant ainsi une plus grande tranquillité d’esprit et assurant le respect de normes de sécurité strictes.

Pour plus d’informations sur le démarreur de moteur électronique M100, consultez le site Internet de Rockwell Automation ou contactez votre distributeur.

www.rockwellautomation.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)