De Dietrich et SFE Process unissent leurs forces pour commercialiser des procédés industriels performants mettant en œuvre le CO2 supercritique
De Dietrich et SFE Process annoncent un partenariat stratégique. Ensemble, ils associent leur expertise pour proposer aux industriels des solutions plus efficaces, durables et rentables.
www.dedietrich.com

Une alliance fondée sur des valeurs communes
Derrière cette collaboration, il y a avant tout une rencontre entre deux entreprises françaises qui partagent une même exigence de qualité et une même ambition pour leurs clients. De Dietrich, équipementier et ingénieriste de référence pour la chimie, la chimie verte, l'industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire et le recyclage des déchets, et SFE Process, spécialiste reconnu des technologies au CO2 supercritique, conjuguent leurs forces pour développer des solutions adaptées aux besoins industriels actuels et futurs. Leur objectif : offrir aux industriels des outils de production performants, durables et optimisés pour leurs applications spécifiques.
Une technologie verte et rentable
Le CO2 supercritique est une technologie déjà reconnue pour son faible impact environnemental. Ce qui distingue SFE Process, c'est sa capacité à proposer aussi bien des solutions d'extraction (SFE) que de purification (par chromatographie SFC, plus rapide et économique par rapport aux anciennes HPLC), en optimisant chaque procédé pour minimiser la consommation de CO2 et d'énergie. Cette approche permet d'obtenir des solutions plus économiques, avec un OPEX très compétitif par rapport aux technologies solvant pétrochimique ou d’origine naturelle. Cela permet, également, de réduire les étapes de process tout en respectant les exigences environnementales les plus strictes. En s'appuyant sur l'expertise de SFE Process en développement de procédés à façon, De Dietrich renforce son offre et apporte à ses clients des solutions parfaitement adaptées à leurs enjeux industriels.
Des applications au cœur de l'innovation industrielle
Cette alliance ouvre la voie à des développements stratégiques dans plusieurs secteurs de pointe. L'industrie pharmaceutique, par exemple, cherche de nouvelles solutions pour séparer et purifier ses API plus efficacement et à moindre coût. Les technologies de SFE Process permettent d'y répondre en proposant une alternative plus économe que la chromatographie HPLC.
L'extraction végétale, très utilisée en cosmétique et en parfumerie, bénéficie également de ces solutions pour obtenir des extraits de haute qualité, sans résidu de solvant. De même, le recyclage chimique est en plein essor et les solutions au CO2 supercritiques offrent des perspectives prometteuses pour la récupération de matières précieuses.
Un engagement industriel renforcé
Ce partenariat permet à SFE Process de bénéficier de la solidité industrielle et de l'expérience de De Dietrich, notamment pour répondre à des projets de grande envergure. De son côté, De Dietrich renforce son positionnement avec un partenariat de confiance. Grâce à cette alliance, leurs clients peuvent progresser plus rapidement et avec plus de sécurité, en leur garantissant des solutions industrielles encore plus robustes, durables et adaptées à leurs besoins.
De Dietrich et SFE Process partagent une même approche : offrir à leurs clients des solutions innovantes et fiables, en plaçant la qualité et l'exigence industrielle au premier plan. Ensemble, ils ouvrent de nouvelles perspectives pour les industriels en quête de procédés plus performants et plus durables, en phase avec les enjeux écologiques et économiques de demain.
Photo de couverture, de gauche à droite : Jérémy Lagrue, Président et fondateur (SFE Process), Brice Sarrail, Directeur général (SFE Process),Frédéric Cheviron, Zone Sales Director (De Dietrich),Yves le Coz, Solutions Manager Vegetal Chemistry (De Dietrich)