www.industrieweb.fr

Le logiciel PCM600 d’ABB simplifie la gestion des relais de protection et de contrôle Relion

ABB dévoile la nouvelle version de son logiciel PCM600, conçu pour optimiser la gestion des relais de protection et de contrôle Relion® dans les réseaux de transmission et de distribution.

  new.abb.com
Le logiciel PCM600 d’ABB simplifie la gestion des relais de protection et de contrôle Relion

Cette mise à jour réaffirme l'engagement d'ABB à proposer des solutions innovantes et performantes pour l'ingénierie des dispositifs électroniques intelligents (IED). Facile à utiliser, cet outil polyvalent accompagne les IED Relion® tout au long de leur cycle de vie.

Conforme à la norme IEC 61850, le PCM600 simplifie l'ingénierie des IED et facilite l'échange d'informations avec d'autres outils également normés IEC 61850. Son interface hiérarchique, fidèle à la topologie réelle du réseau, garantit une visualisation et une modification optimisées des données du système électrique.

Le PCM600 propose des fonctionnalités efficaces pour la configuration des applications et l'ingénierie de la communication. Grâce à une interface utilisateur intuitive et bien structurée, il offre des capacités de configuration faciles à utiliser pour le mappage des E/S et des signaux. L'interface utilisateur, le flux de travail et le modèle de données basé sur la norme IEC 61850 dans le PCM600 sont conçus selon la même philosophie que les IED eux-mêmes, ce qui garantit une intégration fluide et transparente entre l'outil et les IED.

L'outil prend en charge l'ingénierie de la communication IEC 61850 entre les niveaux de baie et de station, ainsi que la messagerie GOOSE pour le verrouillage et le contrôle des transformateurs parallèles à l'échelle de la station.

« La fonctionnalité de filtrage du PCM600 facilite la visualisation et la modification rapide des éléments essentiels ou, en mode avancé, la gestion de tous les éléments. Grâce au téléchargement des valeurs actuelles et à la fonction de comparaison, il est possible de vérifier que les éléments prévus ont été ajustés et que les valeurs sont correctes avant de télécharger les nouveaux paramètres du IED. » ajoute Yann Bereiziat, Responsable produit Distribution Solutions chez ABB Electrification France.

Enfin, le PCM600 offre des fonctionnalités de surveillance et d'analyse des signaux. Il récupère automatiquement les données de perturbation pour générer des rapports et peut les transmettre à des adresses e-mail prédéfinies, accélérant ainsi la mise en œuvre d'actions correctives. Cette automatisation permet aux ingénieurs de se concentrer sur l'analyse plutôt que sur la collecte des informations.

Pour en savoir plus.

Télécharger le logiciel PCM600.

www.abb.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)