www.industrieweb.fr

Relais de sécurité myPNOZ – fonctionnalités étendues grâce à cinq nouveaux modules

Cinq nouveaux modules sont désormais disponibles dans l’outil en ligne myPNOZ Creator du relais de sécurité modulaire myPNOZ de Pilz.

  www.pilz.com
Relais de sécurité myPNOZ – fonctionnalités étendues grâce à cinq nouveaux modules

Le relais de sécurité modulaire myPNOZ offre des fonctionnalités étendues : cinq nouveaux modules sont disponibles dans l’outil en ligne myPNOZ Creator – quatre modules d’entrées supplémentaires ainsi qu’un module de sorties. De plus, tous les modules d’entrées et tous les modules d’entrées / sorties disposent d’une sortie d’information permettant de transmettre l’état de la fonction d’entrées – par exemple à un système de commande maître. Le myPNOZ offre ainsi une sécurité sur mesure pour encore plus de scénarios d’utilisation.

Les nouvelles sorties d’information transmettent l’état de la fonction d’entrées – comme une porte ouverte. L’état peut être utilisé pour visualiser la fonction d’entrées de l’ensemble de la machine ainsi que pour d’autres fonctions. Ce diagnostic étendu permet une recherche d’erreurs plus rapide, ce qui réduit les arrêts de la machine.

Nouveauté au premier plan : la surveillance des accès
Parmi les autres nouveaux scénarios d’application du myPNOZ figurent désormais différents accès tels que des portes ou des équipements de protection électrosensibles (EPES) sur des machines. Pour ces derniers, le relais de sécurité propose deux nouveaux modules : le module d’entrées PNOZ yi7 lock und yi8. Le module yi7 surveille et commande désormais également l’interverrouillage de sécurité ou l’interverrouillage avec verrouillage des systèmes pour protecteurs mobiles courants sur le marché. Il veille à ce que la machine s’arrête en toute fiabilité aussi longtemps que le protecteur mobile est ouvert. En association avec les systèmes d’interverrouillage de sécurité PSENmlock et PSENslock de Pilz, on obtient une surveillance complète des protecteurs mobiles, interverrouillage compris. Le nouveau module yi8 commande et surveille aussi bien les capteurs de sécurité sur les dispositifs de protection – par exemple le capteur de sécurité tel que le PSENmag de Pilz – que les capteurs monocanaux dans le domaine des EPES. Il s’agit notamment des barrières immatérielles de sécurité, comme par exemple le PSENopt de Pilz. Avec le module yi8 à utilisation variable, les utilisateurs peuvent automatiser la sécurité dans leur production de manière plus flexible avec un seul module d’entrées.

Moins de modules, mais plus de possibilités d’application
Pour ceux qui souhaitent mettre en œuvre efficacement de grandes applications avec de nombreuses entrées de sécurité avec un seul relais de sécurité, le myPNOZ propose un nouveau module d’entrées supplémentaire. Le module d’entrées yi5 dispose de quatre entrées de sécurité à deux canaux, de sorte que les utilisateurs ont désormais besoin de moins de modules pour le même nombre de fonctions de sécurité. Un aspect économique : cela permet de réduire les coûts et de gagner de la place dans l’armoire électrique – car il est désormais possible de réaliser des applications avec jusqu’à 30 fonctions d’entrées de sécurité à deux canaux par système myPNOZ.

Fonction logique groupe OU pour une sécurité alternative
Le nouveau module d’entrées est adapté aux fonctions d’entrées de sécurité qui doivent être utilisées de manière alternative PNOZ yi6. Il permet la fonction de sécurité « fonction logique groupe OU » et par conséquent la réalisation d’applications dans lesquelles plusieurs fonctions de sécurité doivent être actives en alternance. Différents scénarios d’utilisation en toute sécurité peuvent ainsi être mis en œuvre avec un seul module. Par exemple, dans les applications avec des presses, lorsque différentes fonctions d’entrées doivent être gérées dans des modes de fonctionne ment alternatifs : en mode de fonctionnement « automatique » de la presse, la sécurisation est assurée par un protecteur mobile et une barrière immatérielle. Grâce à la fonction de sécurité « presse OU », les utilisateurs peuvent également passer en mode manuel via un bouton-poussoir de commande bimanuelle.

Maintien de la flexibilité des sorties
Le nouveau module de sortie PNOZ yo5 a également pour objectif de combiner des sorties temporisées et des sorties raccordées directement. Il dispose de quatre sorties, dont deux sorties temporisées à l’activation ou à la désactivation peuvent être combinées avec deux sorties à commutation directe. Cette possibilité de choix permet de réduire le nombre de modules et de gagner de la place dans l’armoire électrique. Le nouveau module de sorties marque ainsi des points en offrant plus de fonctionnalités à moindre coût.

myPNOZ : le système
Le relais de sécurité modulaire myPNOZ dispose d’un concept numérique complet et universel, du choix à la commande : grâce à l’outil en ligne intuitif myPNOZ Creator, les utilisateurs peuvent assembler « leur » myPNOZ. Il est livré préassemblé, réglé et testé et constitue ainsi un système prêt à être installé et complètement individualisé. Les anciens et les nouveaux modules sont alimentés en courant par le module de base et reliés par des connecteurs BUS.

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)