www.industrieweb.fr
02
'25
Written on Modified on
Une nouvelle ère commence avec le lancement de Redge, remplaçant la marque Lennox en EMEA
Lyon, France – 2 juillet 2025 – Le Groupe LFB, acteur de référence en solutions de climatisation écoénergétiques et maison-mère de la marque de réfrigération Friga-Bohn, annonce avec fierté le lancement de Redge : la nouvelle marque pour ses activités CVC commerciales dans la région EMEA, en remplacement de la marque Lennox utilisée jusqu’à présent.
www.lennoxemea.com

Fort de près de 60 ans d’expertise dans le domaine du CVC, Redge s’impose avec une ambition claire : faire progresser ses clients, ses solutions et son innovation vers de nouveaux sommets. Portée par les mêmes équipes, la même passion et la même exigence de qualité produit, la marque incarne un engagement renouvelé pour une ingénierie plus intelligente et plus durable, au service des environnements commerciaux et industriels à travers la zone EMEA.
« Ce changement va bien au-delà d’un simple nom », souligne Thierry Jomard, PDG du Groupe LFB. « Redge symbolise une avancée stratégique. C’est la promesse que nous continuerons à fournir la fiabilité qui fait notre réputation, tout en repoussant les limites de la performance, de l’innovation et du partenariat. »
Le nom Redge puise ses racines dans l’héritage de la marque. Contraction de « red » et « edge », il fait écho aux éléments rouges emblématiques présents sur de nombreux produits CVC de la gamme. Il incarne à la fois continuité et renouveau : un héritage familier porté par une dynamique d’innovation tournée vers l’avenir.
Dans cette nouvelle phase, Redge poursuit le développement de technologies CVC de pointe. Parmi elles, EVIO, une nouvelle génération de rooftops modulaires à haut rendement énergétique, et Elevate, la première pompe à chaleur de la marque fonctionnant au propane. Dotée du fluide frigorigène naturel R-290, Elevate allie performance, responsabilité environnementale et conception tournée vers l’avenir, le tout dans un format compact. Ensemble, ces innovations définissent un nouveau standard pour une climatisation durable et visionnaire.
Avec un engagement fort pour la qualité, la durabilité et l’accompagnement long terme, Redge apporte une dimension humaine à l’ingénierie CVC. En tant que partenaire de confiance, la marque accompagne les entreprises dans toute la région EMEA — Europe, Moyen-Orient et Afrique — pour faire face aux défis d’un paysage énergétique en pleine mutation.
Un nouvel univers digital est dès à présent disponible sur www.redgehvac.com, avec plus d’informations sur la transition de marque accessibles sur www.redgehvac.com/rebrand.
« Redge se tient à la croisée des chemins entre héritage et transformation », conclut Thierry Jomard. « Nous construisons l’avenir avec nos clients. Le nom change, mais la confiance, les performances et l’expertise technique demeurent. »