Présent depuis 3 ans sur le Dakar, Ingersoll Rand sera partenaire des équipes Euromaster, Mitsubishi et Toyota, pour cette nouvelle édition, en mettant à leur disposition des outils sans fil dont les nouvelles clés à choc de la série IQv. Ces dernières ont la particularité d’offrir des couples de desserrage pouvant atteindre 500 N.m et des durées de vie 3 fois supérieures aux meilleurs standards du marché. La série IQv est aussi la plus compacte et la plus légère du marché, caractéristiques particulièrement appréciées des compétiteurs.
Trois ans après le contrat signé avec Eurocopter, IGE+XAO annonce la signature d’un contrat très significatif avec AIRBUS. Ce nouvel accord porte sur la fourniture de la solution PLM dédiée à l’électricité du Groupe IGE+XAO (PLM : Product Life-cycle Management / gestion du cycle de vie des produits). Cette offre logicielle, dénommée SEE Electrical Harness PLM, couvre la majeure partie du processus électrique depuis la définition des équipements jusqu’à la génération automatique des harnais et des plans de câblage électriques.
CSR PuZhen (CSRPZ), filiale de China South Locomotive & Rolling Stock Corporation Limited, est une entreprise publique majeure assurant la conception, la fabrication et la maintenance de voitures voyageurs utilisées dans le secteur ferroviaire, dans les transports urbains, ainsi que des pièces détachées entrant dans la fabrication de véhicules en unités multiples et de divers accessoires tels que les essieux automobiles. Grâce au logiciel SEE Electrical Harness de IGE XAO, CSRPZ peut créer en toute simplicité des schémas électriques et de câblage. Le progiciel a permis à CSRPZ de réduire ses délais de conception des faisceaux électriques.
SATEL, fabricant majeur de modems radio pour la transmission de données sans fil longue distance, annonce la disponibilité du système SATELLAR Digital System, modem radio intelligent associant des fonctions TCP/IP, une plateforme Linux pour les applications spécifiques des clients et une structure modulaire polyvalente.Les modems radio avaient jusqu’à présent été essentiellement utilisés pour transporter des données afin de remplacer des liaisons filaires. SATELLAR est un outil beaucoup plus complet dont l’unité centrale (une de ses unites modulaires), joue le rôle d’un ordinateur suffisamment puissant pour pouvoir exécuter des applications logicielles sophistiquées en plus de son propre système d’exploitation, du routeur IP et du serveur de configuration Web. Ce dispositif permet de réduire le nombre d’équipements présents sur site, d’où des réductions de coûts et de complexité.
Avec une précision de 1 µm et une répétitivité de 0,1 µm, la série GT2 est 10 fois plus précise que les meilleurs capteurs à contact existants. Elle est aussi la plus simple et économique de mise en œuvre du fait de son système de fixation et ses nombreux accessoires. Le CMOS intégré dispense de l’utilisation d’une carte d’acquisition et de la programmation d’un automate. Sa sortie analogique permet même de prendre des mesures des pièces.
Plus de 300 ingénieurs représentant les plus grandes entreprises japonaises ont assisté à la réunion de Tokyo qui, pour la première fois, leur donnait la parole. L’événement fut donc l’occasion d’un échange fructueux entre ingénieurs de Toyota, DENSO, Nissan, Hitachi, Fujitsu et de bien d’autres entreprises et responsables de la recherche des grandes universités japonaises. Le débat technique a tourné essentiellement autour de la question de l’amélioration de l’intégration entre modélisation physique et modélisation à partir de données empiriques que l’on appelle aussi modélisation statistique.
Amphenol, leader reconnu pour ses solutions Ethernet renforcées pour environnements sévères, annonce le lancement de la première connectique Ethernet ATEX pour applications en environnement explosif de zone 2 et Class I Division 2.
Faiveley Transport Australie a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de fourniture de solutions de pointe pour la Mise à niveau des PIS (systèmes d’information passagers), CCTV (matériel de vidéo surveillance) et portes des trains opérés par Bombardier Australie dans leur atelier de maintenance d’Adélaide. Au titre de ce contrat de 3 ans, d’un montant de plus de 7 millions de $ australiens, Faiveley Transport Australie assurera la conception, le développement et la fourniture de solutions techniques de pointe pour le matériel des PIS et CCTV devant être installés sur la flotte existante de trains. En combinant diverses expertises technologiques dans différents domaines : ses savoir-faire en électronique et systèmes de portes passagers et ses services techniques dans les mises à niveau, Faiveley Transport est en mesure de fournir dans le cadre de ce projet un nouveau système de contrôle pour les portes passagers des des trains.
Les opérations de Melbourne de Faiveley Transport Australie sont entrées dans une nouvelle ère avec l’ouverture de nouveaux locaux à Port Melbourne. Regroupant nouveaux bureaux, ateliers de réparation et entrepôts, ce nouveau site abritera les activités de l’ancienne équipe d’Innovonics ainsi que celles des ateliers de réparation et de remise à neuf des systèmes de freinage de l’unité de Hallam. Ainsi, l’ensemble des opérations de Faiveley Transport de Melbourne sera regroupé en un seul lieu, pour un service client et une synergie opérationnelle nettement accrus. De plus, ce nouveau site stratégique permet à la Branche de Melbourne de Faiveley Transport Australie d’asseoir un peu plus sa position de centre mondial de compétences techniques dans les systèmes PIS (systèmes d’informations passagers).
Dans le cadre d’un programme de rénovation de ses rames TGV PSE, la SNCF a choisie FAIVELEY TRANSPORT pour la fourniture de groupe de fourniture et de traitement de l’air comprimé de nouvelle génération « DOUBLE ETAGE ». Bien plus qu’un simple programme de rénovation, il s’agit pour la SNCF de prolonger la durée de vie de ses rames TGV PSE. Pour augmenter le niveau de confort des passagers (alimentation des fauteuils, réduction du bruit, entraînement des portes), améliorer la fiabilité et réduire les coûts d’exploitation, le programme prévoit une augmentation de la puissance pneumatique disponible sur le train. A ce titre, il s’agit d’un projet très représentatif de l’offre FAIVELEY TRANSPORT : une approche système et experte, l’introduction de nouvelles technologies et la mise en place d’un contrôle électronique pour faciliter les opérations de maintenance. En bénéficiant des technologies de FAIVELEY TRANSPORT, les opérateurs ferroviaires peuvent ainsi optimiser leurs coûts, les fonctionnalités offertes à bord ainsi que la disponibilité des systèmes.