MAPLESOFT

Affluence record à la réunion du « Plant Modeling Consortium » (PMC) à Tokyo

Plus de 300 ingénieurs représentant les plus grandes entreprises japonaises ont assisté à la réunion de Tokyo qui, pour la première fois, leur donnait la parole. L’événement fut donc l’occasion d’un échange fructueux entre ingénieurs de Toyota, DENSO, Nissan, Hitachi, Fujitsu et de bien d’autres entreprises et responsables de la recherche des grandes universités japonaises. Le débat technique a tourné essentiellement autour de la question de l’amélioration de l’intégration entre modélisation physique et modélisation à partir de données empiriques que l’on appelle aussi modélisation statistique.

AMPHENOL

Connectiques Ethernet RJ45 / USB et RJ11 pour environnements explosifs ATEX

Amphenol, leader reconnu pour ses solutions Ethernet renforcées pour environnements sévères, annonce le lancement de la première connectique Ethernet ATEX pour applications en environnement explosif de zone 2 et Class I Division 2.

Faiveley

Signature du contrat pour la mise à niveau des PIS, CCTV et portes du TransAdelaide, Australie

Faiveley Transport Australie a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de fourniture de solutions de pointe pour la Mise à niveau des PIS (systèmes d’information passagers), CCTV (matériel de vidéo surveillance) et portes des trains opérés par Bombardier Australie dans leur atelier de maintenance d’Adélaide. Au titre de ce contrat de 3 ans, d’un montant de plus de 7 millions de $ australiens, Faiveley Transport Australie assurera la conception, le développement et la fourniture de solutions techniques de pointe pour le matériel des PIS et CCTV devant être installés sur la flotte existante de trains. En combinant diverses expertises technologiques dans différents domaines : ses savoir-faire en électronique et systèmes de portes passagers et ses services techniques dans les mises à niveau, Faiveley Transport est en mesure de fournir dans le cadre de ce projet un nouveau système de contrôle pour les portes passagers des des trains.

Faiveley

Ouverture de bureaux à New Port Melbourne

Les opérations de Melbourne de Faiveley Transport Australie sont entrées dans une nouvelle ère avec l’ouverture de nouveaux locaux à Port Melbourne. Regroupant nouveaux bureaux, ateliers de réparation et entrepôts, ce nouveau site abritera les activités de l’ancienne équipe d’Innovonics ainsi que celles des ateliers de réparation et de remise à neuf des systèmes de freinage de l’unité de Hallam. Ainsi, l’ensemble des opérations de Faiveley Transport de Melbourne sera regroupé en un seul lieu, pour un service client et une synergie opérationnelle nettement accrus. De plus, ce nouveau site stratégique permet à la Branche de Melbourne de Faiveley Transport Australie d’asseoir un peu plus sa position de centre mondial de compétences techniques dans les systèmes PIS (systèmes d’informations passagers).

Faiveley

Remplacement des groupes de production d’air des TGV-PSE

Dans le cadre d’un programme de rénovation de ses rames TGV PSE, la SNCF a choisie FAIVELEY TRANSPORT pour la fourniture de groupe de fourniture et de traitement de l’air comprimé de nouvelle génération «  DOUBLE ETAGE ». Bien plus qu’un simple programme de rénovation, il s’agit pour la SNCF de prolonger la durée de vie de ses rames TGV PSE. Pour augmenter le niveau de confort des passagers (alimentation des fauteuils, réduction du bruit, entraînement des portes), améliorer la fiabilité et réduire les coûts d’exploitation, le programme prévoit une augmentation de la puissance pneumatique disponible sur le train. A ce titre, il s’agit d’un projet très représentatif de l’offre FAIVELEY TRANSPORT : une approche système et experte, l’introduction de nouvelles technologies et la mise en place d’un contrôle électronique pour faciliter les opérations de maintenance. En bénéficiant des technologies de FAIVELEY TRANSPORT, les opérateurs ferroviaires peuvent ainsi optimiser leurs coûts, les fonctionnalités offertes à bord ainsi que la disponibilité des systèmes.

GRAVOGRAPH

iQ+

Le nouveau système électronique de contrôle et de pilotage iQ+, spécifiquement développé par Gravograph pour sa gamme de machines à graver, a la particularité d’augmenter leur productivité jusqu’à 50%. iQ+ permet également de proposer de nouvelles fonctions notamment le pilotage sécurisé d’accessoires additionnels, l’aide au positionnement « Point n’Shoot » et l’intégration automatique de la dernière innovation Gravograph qui permet la réalisation de braille dans la signalétique. iQ+ équipe en standard les machines des séries M et IS de Gravograph, fabriquées depuis Mars 2009.

REDEX

ALTIC utilise le freinage électromagnétique de MEROBEL pour le contrôle de tension de fil sur ses dévidoirs.

Le bobinage à haute vitesse nécessite l’utilisation d’un dévidoir entre la bobine débitrice et la bobine réceptrice (produit final). La finesse de la régulation ainsi que la tendance à utiliser des fils de plus fort diamètre en raison de la demande importante pour les équipements électriques, transformateurs et autres, impose la recherche de solutions de régulation de tension offrant non seulement un couple facilement contrôlable, mais aussi une forte densité de couple. ALTIC, l’inventeur du dévidoir moderne et référence de la profession, a choisi les freins électromagnétiques EMP de MEROBEL pour toute sa gamme électrique et électronique.

GRAVOGRAPH

Gravograph lance le LS100 Ex, système de gravure laser à grande vitesse

Avec une vitesse de marquage de 2,4 m/s, le nouveau système de gravure LS100 Ex améliore de 60 % les performances des solution précédente. Grâce à une puissance du laser allant de 30 à 80 W, il constitue la solution idéale pour toute une série d’applications comprenant le marquage de pièces, d’objets commémoratifs, de cadeaux, de produits en cuir, en cristal ou en verre, la signalétique, le marquage des photos ou la fabrication de tampons en caoutchouc.

Beijer Electronics Products AB

Beijer Electronics lance le HMI I/O Controller

Développé par Beijer Electronics, ce nouveau module d'E/S permet l'interfaçage facile avec les Interfaces Homme-Machine de Beijer Electronics et permet à l'utilisateur de mettre en œuvre des tâches de surveillance et d’automatismes simples sans avoir recours à un automate. De fait, le HMI I/ O Controller est un outil facile à installer et une solution rentable.

REDEX

Les machines de haute technologie ne sont pas une option

Avec la nouvelle GGTronic, le constructeur italien de machines-outils GIANA a décidé de se positionner au plus niveau technologique. "C’est le seul moyen de survivre», explique Giulio Maria Giana, président et directeur technique de la société. "La capacité de réaliser simultanément le fraisage et le tournage de grandes pièces mécaniques et la très grande rigidité sont des impératifs de conception. Le positionnement doit également être très précis, pour atteindre des tolérances aussi faibles que ± 0,01, avec répétitivité de ±0,005 mm". Pour atteindre ces performances, GIUSEPPE GIANA a pris une longueur d'avance en mettant en œuvre le TwinDRIVE de REDEX-ANDANTEX, l’inventeur d’un concept original d’entraînement pignon-crémaillères.

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