Fonctionnalité, design clair et marque d’entreprise esthétique ont convaincu le jury du « German Design Award 2020 ». À Francfort-sur-le-Main, lors de la remise des prix, trois produits KUKA ont obtenu un prix de design industriel excellent.
NSK a développé la troisième génération de son « in-wheel motor », premier modèle au monde de ce type doté d’un ensemble complet comprenant le moteur, le convertisseur et l’unité de recharge sans fil. Cet innovant « in-wheel motor » sans fil (W-IWM) destiné au marché des véhicules électriques (VE) est capable de se recharger en roulant, grâce à des bobines noyées dans la chaussée. Le développement de la toute dernière unité a été réalisé conjointement par un groupe de recherche impliquant NSK, le Laboratoire Fujimoto de l’Ecole supérieure des sciences de pointe de l’Université de Tokyo, Bridgestone Corporation, ROHM Co Ltd et Toyo Electric Mfg Co Ltd.
Lantek a dévoilé ses résultats économiques de l’année dernière, reflétant la stabilité de son taux de croissance. En 2019, le chiffre d’affaires a atteint 21,1 millions d’euros, soit une augmentation de 9,6% par rapport à l’année précédente, assurant sa position de leader dans le développement de logiciels et de solutions de fabrication avancées pour le secteur de la métallurgie et de la tôle.
Weland Solutions se développe sur le marché européen, renforçant ainsi sa position de fournisseur leader de solutions efficaces et innovantes pour la gestion d'entrepôt et la logistique, grâce à son réseau croissant de distributeurs en Europe et dans le monde.
ACTIA met son savoir-faire historique en électrification et connectivité des véhicules au service des gestionnaires de flottes, dans l’élaboration d’une flotte la plus optimale possible, plus éco-responsable et plus rentable. Au coeur du monde d’aujourd’hui, ACTIA s‘engage pour relever les nouveaux challenges d’une mobilité connectée, sûre et durable.
Concept de bâtiment intégratif : Lanfer Automation harmonise les différents systèmes des corps de métiers - et utilise à cet effet le SYSTÈME d'E/S WAGO 750.
Alstom a annoncé le 17 février avoir signé un accord avec Bombardier pour racheter la branche ferroviaire du canadien. De quoi donner naissance à un géant du rail dont l'avance technologique sera un atout majeur face à la concurrence, notamment chinoise. Passage à la loupe des portefeuilles R&D que chaque industriel met dans la corbeille.