Spécialiste de la manutention par le vide de charges lourdes, COVAL, certifiée ISO9001 : V2015, conçoit et fabrique depuis plus de 30 ans une large gamme d’appareils de levage par le vide, de palonniers à ventouses et de tubes de levage, adaptables à de nombreuses applications industrielles. Ces solutions permettent de lutter contre les TMS et améliorent en toute sécurité la productivité.
Forte de cette longue expérience, et de son savoir-faire sur le marché de la manutention, COVAL propose aujourd’hui une nouvelle gamme complète de palonniers à ventouses VACUOGRIP, dédiés à la manutention de charges lourdes de 100 à 1000 kg comme des tôles, des panneaux de verre ou de plastique, etc. pour des applications de palettisation et dépalettisation, d’approvisionnement de machines ou encore de déchargement de convoyeurs.
L’extension des bandes de fréquences exploitées notamment par les technologies de communication 5G NR nécessite l’évolution des méthodes d’essais. Les essais ne peuvent plus être réalisés en mode conduit mais par voie aérienne (OTA pour Over The Air). Les essais OTA présentent une importante contrainte : ils doivent être effectués dans une enceinte compacte disposant cependant d’une large zone silencieuse (QZ), ou zone de mesure utilisable, dans une large gamme de fréquences.
FPT Industrial, la marque de CNH Industrial spécialisée dans la conception, la production et à la vente de systèmes de transmission pour les véhicules routiers et non routiers, ainsi que les applications maritimes et de production électrique, a signé un protocole d’entente avec Yanmar Marine International, jetant les bases d’une coopération commerciale pour le développement et la livraison de moteurs de bateau.
Alstom a maintenu sa note de « A- » dans le questionnaire sur le changement climatique du CDP 2019. Ces distinctions démontrent l’engagement d’Alstom pour une mobilité durable et soulignent la structure politique et stratégique du Groupe pour réduire les impacts négatifs en termes de changement climatique.
SKF inaugure, aujourd’hui en France, sur son site de Saint-Cyr-sur-Loire (37), un Centre de Services destiné à la réparation et la production de pièces de rechange pour les couronnes d’orientation.
Un moteur à hautes performances fonctionnant au gaz naturel (GN) conçu et fabriqué par FPT Industrial équipe le nouveau tram-bus hybride de Van Hool, constructeur belge de véhicules de transport en commun, qui vient d’entrer en service en France. Le tout nouveau tram-bus Exqui.City de Van Hool se dote du moteur Cursor 9 NG de nouvelle génération conçu par FPT Industrial, délivrant une puissance maximale de 221 kW à 2 000 tr/min et d’un couple de 1 300 Nm à 1 000 tr/min. Le moteur 6 cylindres de la marque offre la fiabilité et la durée de vie optimales nécessaires au tram-bus hybride, qui a été mis en service dans la municipalité de Nîmes, en France, le 6 janvier dernier.