Rafi

RAFI fabrique l'accoudoir SmartTouch des tracteurs Valtra

En étroite coopération avec le constructeur finlandais de tracteurs Valtra, le fabricant allemand de composants électroniques RAFI a conçu l'accoudoir SmartTouch, doté d'un levier de conduite multifonctions innovant, pour les modèles des séries N, S et T. Cet accoudoir intègre tous les composants permettant de commander les engins agricoles de Valtra. Cet équipement innovant au design hautement ergonomique a reçu le prix Red Dot Design Award en 2017. L'accoudoir intelligent est un élément intégral du concept de fonctionnement original de Valtra, qui permet au conducteur de personnaliser les fonctionnalités des commandes dans la cabine.

SOURIAU – SUNBANK Connection Technologies

Souriau, un acteur majeur dans la connectique pour la Smart Agriculture

L’accroissement de la population mondiale conduit à une augmentation des besoins de production agricole. C’est un des enjeux majeurs de l’agriculture moderne, en pleine transformation. L’arrivée des équipements « intelligents » et connectés sur ce marché permet d’y répondre, tout en veillant aux problématiques environnementales. L’analyse en temps réel des terres et des cultures, l’utilisation de drones et de systèmes de géolocalisation, l’implantation de logiciels dans les équipements agricoles et la culture sous serre induisent de nouveaux modes de fonctionnements, permettent le développement et l’apparition de nouveaux dispositifs et donc un besoin de connectivité. Souriau est présent dans l’agriculture depuis plus de 20 ans en fournissant à ses clients à travers le monde des systèmes d’interconnexions complets pour les environnements dits sévères (HARSH), adaptés aux évolutions du marché.

HellermannTyton

La solution « One Click » d’HellermannTyton, l’embase qui se clipse directement dans les trous des chemins de câbles

HellermannTyton a développé une solution pour chemins de câbles, simple et rapide à installer manuellement en 1 clic. Il s’agit d’une lanière avec une embase qui se clipse directement dans les trous oblongs (standards, de 7x25 mm) des chemins de câbles. Initialement, cette solution a été conçue pour les fabricants de matériels roulants afin d’améliorer la productivité des chaînes de montage. Elle remplit donc toutes les exigences des applications en environnement vibratoire, elle est également idéale partout où la gestion des câbles doit être résistante, fiable et où le montage peut être simplifié.

NSK

Le passage à des roulements NSK sur une fraiseuse se traduit pour une entreprise sidérurgique par une économie annuelle de 35 600 €

Après avoir rencontré des problèmes persistants sur une fraiseuse essentielle, l’équipe de direction d’une aciérie s’est tournée vers NSK pour trouver une solution. Cette décision s’est révélée extrêmement lucrative, l’aciérie bénéficiant désormais d’une économie de 35 600€.

IDS Imaging Development Systems GmbH

Cérémonie de couverture au « b39 », le Centre Innovation et Technologie d'IDS

Neuf mois seulement après le début des travaux de terrassement de son Centre Innovation et Technologie, « b39 », IDS Imaging Development Systems GmbH a fêté la pose de la couverture du bâtiment lors d'une cérémonie, le 21 novembre dernier.

Eiffage News

Clévia : Ventilation des espaces souterrains (VES) à la manœuvre sur l’extension de la ligne B du métro lyonnais

Marque expertise d’Eiffage Énergie Systèmes spécialisée dans le génie climatique et énergétique, Clévia va mobiliser ses experts de la Ventilation des espaces souterrains (VES), afin d’équiper le futur tunnel de la ligne B du métro lyonnais d’un important dispositif de désenfumage.

MEDIAWORLD

L’hydrogène s’impose dans la mobilité lourde

La petite molécule d’hydrogène a beaucoup fait parler d’elle cette année. Son usage pour décarboner les moyens de transport lourds se concrétise et se démocratise. Entamée en 2018, l’arrivée des trains à hydrogène se poursuit en Allemagne et se précise en France. Dans le même temps, les bus à hydrogène investissent les grandes villes de l’hexagone.

Safran News

ÉTS et Safran inaugurent la Chaire de recherche industrielle sur le développement de systèmes d’aéropropulsion durables

Ce sera bientôt le temps des Fêtes, et les aéroports vivront leur période la plus achalandée de l’année. Cette période de retrouvailles et de réjouissances a toutefois un prix! Le trafic aérien mondial, qui connaît une croissance de 4 à 5 % par an, est à l’origine de plus de 2 % des gaz à effets de serre produits par l’activité humaine. François Garnier, professeur-chercheur à l’École de technologie supérieure (ÉTS), compte contribuer à la résolution d’une partie de ce problème en réduisant à la source les particules fines et ultrafines émises par les moteurs d’avion.

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