Alstom a été choisi par Deutsche Bahn AG pour moderniser 17 trains à grande vitesse internationaux ICE3[1] grâce à son système embarqué Atlas ETCS[2] . Le contrat s’élève à plus de 30 millions d’euros. La nouvelle technologie permettra de mettre en service à moyen terme les trains qui équiperont la nouvelle ligne à grande vitesse allemande ETCS Niveau 2, reliant Stuttgart à Ulm. De plus, les rames pourront accéder au réseau belge, et pour la première fois avec ETCS sur la ligne à grande vitesse reliant Paris à Strasbourg.
Ils sont partis cet été à Tokyo et sont revenus enchantés ! Eux, ce sont les directeurs des métros et des chemins de fer français. Cette délégation est partie au Japon avec une question : comment faciliter la circulation durant les Jeux olympiques ? Entre dessins colorés sur les quais et messages radio dans le métro, Tokyo a déjà bien anticipé ses JO de l'année prochaine. Un exemple d'organisation dont les experts français vont s'inspirer.
Dédiée à la maintenance, à la construction ou au travail du métal, la nouvelle gamme de peinture CRC Acrylic Paint propose désormais des références allant de la préparation aux effets particuliers, sur une surface à température ambiante ou pour des supports soumis à de très hautes températures. Elle se décline en 50 RAL et références complémentaires pour des effets spéciaux ou des traitements spéciaux.
La technologie jet d'eau permet une découpe nette et précise de nombreux matériaux avec une faible consommation d'eau, ce qui en fait une méthode polyvalence utilisée dans de nombreux secteurs d'activités (agro-alimentaire, aéronautique, pharmaceutique...).
Effectuer des contrôles concernant des objets et des installations de production critiques pour l'entreprise peut empêcher des pertes de qualité et des arrêts de production. L’idéal est d’effectuer ces contrôles régulièrement et de la même manière. Les robots collaboratifs (ou cobots) peuvent, dans différents cas, offrir une solution appropriée.
Un siège d'avion doit paraître accueillant, être confortable et très facile à utiliser. Afin de permettre aux vols d'être plus économiques et donc plus respectueux de l'environnement, le design doit se concentrer non seulement sur le confort et la fonctionnalité des sièges, mais aussi sur leur poids, l'économie d'espace, la durée de vie et la qualité. Jusqu'à présent, le réglage des repose-pieds, des assises et des dossiers des sièges d'avion était toujours effectué par trois mécanismes distincts. Avec le nouveau système de réglage, ils sont tous contrôlés à partir d'un seul point central, qui utilise trois petites vis à billes de type Carry, très précises et robustes.