MAPLESOFT

Utilisation de MapleSim pour créer des modèles physiques très fidèles de batteries pour véhicules électriques et hybrides

Ces dernières années, la demande en véhicules tout électriques et hybrides électriques a considérablement augmenté. Le développement de tels véhicules est une tâche bien plus complexe que la conception de véhicules classiques car ils incorporent de nombreux domaines d’ingénierie différents dans un système unique. En même temps, la pression concurrentielle contraint les constructeurs automobiles à produire de nouvelles conceptions dans des délais plus courts que jamais. L’industrie s’oriente vers les techniques de modélisation physique mathématique qui permettent aux ingénieurs de décrire avec précision le comportement des composants que contient le système ainsi que les contraintes physiques qui s’exercent sur le système. Ces équations modèle sont ensuite utilisées pour développer, tester et optimiser des conceptions très rapidement, sans les coûts ni les délais nécessaires à la construction de prototypes physiques.

HMS Industrial Networks AB

Comment supporter rapidement PROFIenergy

HMS soutient « l’initiative d’automatisation verte » des constructeurs automobiles avec la sortie d’un module de communication embarqué Anybus-CompactCom PROFIenergy.

CIAT

OPERA

OPERA est la dernière gamme d’aéroréfrigérants et condenseurs à air de Ciat. Economique, car reposant sur des modules standardisés, OPERA est déclinée en plus de 4500 modèles qui s’adaptent au mieux à de multiples applications. A performances équivalentes, son efficacité énergétique est améliorée de 15% par rapport aux générations précédentes. Selon les options ce ratio peut atteindre 50%. Les puissances proposées vont jusqu’à 1100 kW.

REDEX

Placement de fibres à haute vitesse sur de grandes structures complexes

La réduction du poids des aéronefs est un sujet majeur. Non seulement, elle est très importante pour réduire la consommation en carburant, mais aussi, pour pouvoir parcourir des distances plus élevées. Du fait de sa haute résistance et son faible poids, la fibre de carbone est très attractive, mais le besoin de productivité élevée nécessite des machines très complexes. Electroimpact a développé une solution exceptionnelle offrant une vitesse de placement de fibres de 50mètres par minute. Cela implique un système de contrôle très sophistiqué, très stable et particulièrement précis des systèmes d'entraînement. Andantex USA a fourni tous les composants mécaniques critiques pour conduire les axes.

HMS Industrial Networks AB

Famille de passerelles CANopen

La nouvelle gamme de passerelles d'Anybus permet de connecter des réseaux CANopen à 10 autres bus terrain et réseaux Ethernet industriels.

ARNOLD UMFORMTECHNIK

Alufast® allège les assemblages

Les vis aluminium Alufast® de Arnold Umformtechnik sont particulièrement indiquées pour l’assemblage d’éléments en magnésium : transmission, boîtiers, structures porteuses et renforts, etc. Notamment pour les appairages de matériaux exposés aux contraintes thermiques, elles améliorent sensiblement la solidité des assemblages à vis. Par ailleurs, le poids des vis aluminium Alufast® est deux-tiers inférieur à celui des vis acier équivalentes. A fortiori en grandes quantités, ces vis peuvent faire économiser annuellement l’équivalent de plusieurs tonnes d’acier.

SOURIAU – SUNBANK Connection Technologies

Connecteurs composites qualifiés ESA pour applications spatiales

Souriau, leader mondial des connecteurs composites pour environnements sévères, a obtenu la qualification de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) pour sa gamme miniature rectangulaire : microComp®. Le connecteur microComp® est le parfait remplaçant du connecteur Sub-D haute densité de l'ESA/ESCC, couramment utilisé dans les satellites : il permet d'économiser jusqu'à 40% en volume et 60% en masse.

NORD Drivesystems

Des systèmes d’entraînement et variateurs de fréquence NORD dans une nouvelle usine d’embouteillage

Nord Drivesystems a fourni des entraînements et des motoréducteurs pour les installations d’emballage, de palettisation et de convoyage conçues et installées par BMS Maschinenfabrik dans le nouveau centre d’embouteillage de la Brasserie Hacklberger. Capacités décentralisées, précision de positionnement, faible consommation des entraînements de Nord Drivesystems solutions : voilà, en quelques mots, à quoi tient la réussite de ces installations d’où sortent jusqu’à 36000 bouteilles à l’heure.

NORD Drivesystems

Connectivité EtherCAT pour variateurs de fréquences décentralisés

NORD Drivesystems intègre les variateurs de fréquences SK 200E montés sur moteur, dans les réseaux EtherCAT et l'environnement technologique de contrôle Beckhoff. Le bus terrain Ethernet présente des avantages importants, notamment pour les réseaux étendus, comme sur les systèmes de convoyage. Le nouveau boîtier EtherCAT de NORD permet de connecter à moindre coût un grand nombre de variateur de fréquences sur une même ligne de bus, puisqu'il n'y a pas besoin de répéteurs ni d'autres interfaces maître de bus.

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