Atos est un fabricant français d'habillages électroniques et électriques.La société emploie plus de 400 personnes. Souhaitant renforcer sa position sur le marché en forte croissance des centres de données, l'entreprise a choisi les systèmes H3-EM et EA-K1 de Southco. Proposant des solutions faciles à mettre en œuvre, flexibles et hautement sécurisées, et assurant un support technique de premier ordre, Southco s'est imposé comme le partenaire idéal pour Atos.
NORD DRIVESYSTEMS propose désormais une nouvelle gamme de réducteurs à roue & vis sans fin avec un carter monobloc UNICASE robuste, en cinq tailles, et avec un couple maxi de 427 Nm. Les utilisateurs peuvent, grâce à la conception avec des roulements de plus grande taille en sortie de réducteur, opter pour des diamètres d’arbre plus élevés que ceux des séries précédentes. Par ailleurs, ces roulements à la taille plus importante garantissent une longévité nettement supérieure du produit. Le procédé de coulée continue de l’aluminium par moule a été optimisé pour la série SMI, avec pour effet une surface particulièrement lisse empêchant l’accumulation de saletés et poussières. Les réducteurs à roue & vis sans fin SMI en carter fermé sont lavables et peuvent par conséquent être facilement traités comme les autres matériels lors des opérations de nettoyage des installations. Au besoin, ces réducteurs peuvent être fabriqués avec une protection renforcée du carter, par le traitement de conversion de surface étanche NSD tupH de NORD. Ce traitement de surface augmente leur longévité grâce à une dureté jusqu’à sept fois supérieure à l’aluminium de base utilisé pour ces carters. Résultat, une excellente protection contre les acides et les solutions alcalines. Les réducteurs à roue & vis sans fin SMI ne nécessitent aucun entretien durant toute leur durée de vie, grâce à une huile synthétique longue durée. Equipés de vis de niveau d’huile, ils sont désormais également adaptés à une utilisation en atmosphères explosives.
Vossloh Cogifer vient d'acquérir le fabricant d'appareils de voie ferroviaire Barros Monteiro et annonce la création d'un consortium en Argentine pour construire une usine d'appareils de voie.
La société suédoise SVIA fait appel aux passerelles X-gateway Anybus pour connecter ses cellules robotisées basées sur DeviceNet aux différents réseaux utilisés par ses clients.
Avec cette nouvelle série, les systèmes de vision Keyence se dotent d’une caméra linéaire. A l’inverse des modèles existants sur le marché, elle est beaucoup plus simple à programmer.