La société NÜWIEL GmbH, basée à Hambourg, a créé la première remorque de bicyclette au monde alimentée par batterie et dotée d'un moteur électrique, offrant un moyen durable et fiable de transporter des marchandises pesant jusqu'à 130 kg. Pour faire de eTrailer une réalité, les ingénieurs de NÜWIEL ont utilisé des composants standard norelem.
Comau a développé et déployé une ligne de fabrication à haut volume entièrement automatisée pour produire le Système de transmission hybride L.E.M.O.N.
Expert et leader en solutions d’étanchéité pour le secteur automobile, Hutchinson – Precision Sealing Systems accompagne les évolutions du secteur automobile depuis des décennies en assurant la sécurité des circuits grâce à une étanchéité sans faille. Pour accompagner la transition vers l’électrique, Hutchinson a développé pour Volkswagen un nouveau mélange élastomère adapté aux contraintes de fonctionnement du fluide réfrigérant R744 -prometteur pour la gestion thermique des véhicules électriques et hybrides, mais nécessitant une adaptation de l‘ensemble des composants du circuit, notamment les pièces d’étanchéité.
Les entrepôts modernes de stockage et de distribution abritent une grande variété de machines et de systèmes, allant des simples convoyeurs aux robots mobiles autonomes sophistiqués. Tous ces éléments ont cependant une chose en commun : ils impliquent tous le mouvement. Et ce mouvement est presque invariablement produit par des moteurs électriques.
Quatre caméras 3D Ensenso de la société IDS Imaging Development Systems GmbH fournissent les données de base et constituent ainsi le socle de l'automatisation des processus.
Après de nombreuses occasions où le fondateur de Dog&Drive, Karl-Heinz Kamlage, a vu des animaux s'employer à se hisser dans les véhicules à la clinique vétérinaire de sa femme, il a décidé, avec son équipe d'ingénieurs, qu'il devait y avoir une solution intelligente à ce problème. C'est ainsi qu'est née la solution unique d'embarquement Dog&Drive, fabriquer à la main.