Bosch Rexroth France

  • 1
  • 2

Le joystick électronique 4THEC5 SIL2 de Rexroth remporte un Mechatronics Awards 2015 !

Le nouveau joystick électronique 4THEC5 SIL2 permet aux constructeurs de machines d’atteindre le plus haut niveau de sécurité des nouveaux standards internationaux de sécurité, grâce à une fonction Plug and Play. Avec cette innovation, Bosch Rexroth, l’inventeur des joysticks électroniques pour les applications mobiles, confirme sa position de leader dans le contrôle des machines.

Du forage d’un tunnel à l’entrée en gare d’une motrice, Bosch Rexroth accompagne chaque étape d’un projet ferroviaire

Depuis de nombreuses années, Bosch Rexroth accompagne l’évolution et la croissance du marché du ferroviaire en proposant aux constructeurs et aux intégrateurs des solutions et des composants robustes et éprouvés ainsi que tous les services associés. Cette palette de produits en permanence améliorée et renouvelée permet aux industriels du ferroviaire de garantir une pérennité et une fiabilité du matériel roulant pendant de très longues années. Bosch Rexroth sera présent au SIFER, 9ème salon international de l’industrie ferroviaire à Lille du 24 au 26 mars sur le Stand 1/463.

Road show Rexroth 2014

Pour la troisième année consécutive, Bosch Rexroth va à la rencontre de ses clients avec un camion qui présente ses dernières innovations produits.

Rexroth 4EE - L'efficacité énergétique selon Rexroth

Une démarche globale alliant ingénierie et composants performants est essentielle pour obtenir des durées de retour sur investissement courtes. C’est précisément le point fort de Bosch Rexroth qui a formalisé son offre sous la dénomination 4EE. Il s’agit sans doute de l’offre la plus complète du marché. Elle concerne toutes les technologies de mouvement et tous les aspects permettant d’optimiser l’efficacité énergétique : composants performants et gestion des régimes variables, mais aussi récupération d’énergie et optimisation système via ingénierie et logiciels de simulation.

Open Core Engineering : un pont entre automatisation et informatique

Open Core Engineering est une couche logicielle sur les noyaux de programmation des systèmes de commande de Bosch Rexroth. En conséquence, ceux-ci peuvent être directement programmés via un réseau bureautique. Résultat : ce concept révolutionnaire permet un développement plus simple et plus rapide de fonctions plus puissantes, car elles peuvent s’intégrer dans les applicatifs de gestion de production du réseau IT. Enfin, les logiciels développés peuvent se transposer très simplement sur les interfaces de commandes, tels que IHM, PC, tablettes et smartphones. ► Libre choix de plateforme et de langage de programmation ► Personnalisation des fonctions logicielles de contrôle en temps réel ► Accès facilité au noyau de contrôle des solutions système IndraMotion MLC et IndraLogic XLC ► Prise en charge des systèmes d’exploitation iOS et Androïd

Des économies d’énergie drastiques grâce à l’entraînement sans armoire IndraDrive Mi • Une efficacité énergétique incontestable : jusqu’à 90 % d’économies sur plusieurs postes • Facile à intégrer, il minimise les coûts d’études • Un entraînement décen

Le concept d’entraînement électrique sans armoire IndraDrive Mi, qui réunit en un seul bloc le moteur et le variateur, supprime les contraintes majeures d’armoire liées aux entraînements classiques. Il en résulte d’importants gains en termes de consommation électrique.

Sécurisez vos processus avec les composants Rexroth • Des vérins résistants aux agents de nettoyage et conçus sans rainures • Une unité pneumatique décentralisée améliorant le rendement énergétique • Une conception modulaire adaptée et personnalisable

Des matériaux robustes, une conception hygiénique : les composants pneumatiques garantissent une production agroalimentaire en toute sécurité.

  • 1
  • 2

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)