Chaque année, HMS Networks étudie le marché des réseaux industriels pour estimer la répartition des nouveaux noeuds installés dans le cadre de l'automatisation industrielle. Cette année, le marché devrait augmenter de 7 %. L'Ethernet industriel affiche toujours le taux de croissance le plus important et représente désormais 68 % des nouveaux noeuds installés (contre 66 % l'année dernière). Les bus de terrain reculent à 24 % (27 % en 2022), tandis que la part de marché du sans-fil atteint 7 % (8 % en 2022). PROFINET et EtherNet/IP se partagent la première place avec 18 % de parts de marché, suivis d'un solide concurrent avec EtherCAT à 12 %.
Pour permettre à ses systèmes de mesure de position IRM400 d'envoyer des données en temps réel sur différents réseaux industriels, BTG a fait appel à Anybus de HMS Networks. Cette décision a marqué le début d'un fructueux partenariat.
HMS Networks présente une nouvelle version du module Ixxat Safe T100 permettant d'implémenter des E/S sécurisées pour le protocole FSoE (Functional Safety over EtherCAT).
HMS Networks annonce l'extension de sa marque Anybus® avec l'introduction d'Anybus Diagnostics, une nouvelle branche d'activité destinée à aider les acteurs de l'industrie à éviter les coûteux arrêts imprévus.
HMS Networks lance la commercialisation d'Anybus® Wireless Bolt II, qui rassemble un point d'accès Wi-Fi 5 industriel et un client WDS (wireless distribution system). Tout aussi convivial que ses prédécesseurs, le Wireless Bolt II a bénéficié d'améliorations en termes de durabilité, de sécurité et de performances. Offrant une vitesse et un débit supérieurs, c'est un excellent complément à la gamme de modèles Wireless Bolt déjà disponibles, et un choix idéal pour les applications nécessitant des taux de transfert élevés.
Depuis le 17 avril, HMS Networks a renforcé ses solutions de connectivité à distance grâce au récent rachat des solutions logicielles i4connected et i4scada de WEBfactory. Celles-ci seront dorénavant commercialisées sous la marque Ewon®. Cette nouvelle offre fournit aux fabricants de machines et à leurs clients une solution IIoT complète, qui récupère les données des machines et les présente dans une interface web facile à utiliser.
Pour gagner en efficacité, les robots ont besoin d'accessoires. Mais quel est le moyen le plus simple de connecter ces accessoires aux réseaux industriels ? HMS Networks a la réponse avec ses produits Anybus prêts à l'emploi, comme RSP a pu le constater.
Talk2M® Visualization offre une solution rapide et économique aux constructeurs de machines pour visualiser les données et optimiser les processus décisionnels grâce à des tableaux de bord incluant des données historiques, des notifications et des rapports.
Avec la nouvelle gamme Cosy+ Wireless, HMS Networks finalise le lancement de la nouvelle génération de passerelles industrielles d'accès à distance Ewon®, qui propulsent la connectivité et la cybersécurité de l'IIoT dans une nouvelle dimension.