Les passerelles Ixxat SG-gateway permettent l'échange de données entre les réseaux électriques CEI 61850 ou CEI 60870-5-104 et les systèmes de bus de terrain et Ethernet industriel courants. HMS Networks introduit aujourd'hui de nouvelles fonctions, dont la fonctionnalité MediaBreaker et la prise en charge des protocoles CEI 60870-5-101, DNP3, OPC UA et MQTT. La gestion des utilisateurs a également été améliorée, et une version avec switch Ethernet est désormais disponible.
HMS Networks annonce de nouvelles fonctionnalités au sein du framework Talk2M®Easy Setup destiné aux produits eWON®. Grâce à celles-ci, la connectivité pour accéder en toute sécurité aux machines distantes devient encore plus simple à mettre en oeuvre pour les fabricants et utilisateurs.
HMS Networks présente une nouvelle gamme de switchs et de routeurs sans fil Anybus® pour les communications sans fil industrielles de nouvelle génération. Préparant l'arrivée de la 5G et concrétisant la vision d'usines plus intelligentes et flexibles, ces produits associent des capacités et une fiabilité élevées, une mobilité accrue et une latence réduite sur les réseaux sans fil.
Selon cette étude, la moitié des professionnels du secteur font part de leur enthousiasme quant aux possibilités d'utilisation de la 5G dans le domaine industriel et la jugent idéale pour établir une connectivité universelle.
De plus en plus d'équipements industriels sont connectés à des réseaux. En 2019, le nombre de nouveaux noeuds connectés devrait augmenter de 10 %. L'Ethernet industriel et le sans-fil poursuivent leur croissance rapide, mais 2019 marque aussi la première année du déclin des bus de terrain. Telles sont les principales conclusions de l'étude annuelle du marché des réseaux industriels conduite par HMS Networks. L'Ethernet industriel représente désormais 59 % des nouveaux noeuds installés (contre 52 % l'année dernière), tandis que les bus de terrain représentent 35 % (42 % l'année dernière). EtherNet/IP est toujours la norme réseau la plus souvent utilisée dans les installations avec 15 %, mais PROFINET se rapproche (14 %). Les technologies sans fil continuent de se développer fortement et se maintiennent avec 6 % du marché.
HMS Networks présente Talk2M® Easy Setup, le nouvel assistant de configuration inclus avec le client VPN gratuit eCatcher. À l'aide d'une simple clé USB ou carte SD, Talk2M Easy Setup permet la mise en ligne d'un Ewon® Cosy via le cloud d'accès distant sécurisé Talk2M.
HMS Networks annonce une nouvelle version du service M2Web, qui permet aux utilisateurs des produits Ewon® Flexy de suivre à distance les KPI (indicateurs de performance clés) des machines en temps réel. À l'aide d'un PC classique, d'une tablette ou d'un smartphone, les fabricants et utilisateurs de machines peuvent obtenir des informations complètes sur leurs installations via une nouvelle interface intuitive, une vue réactive optimisée pour les mobiles et un plan de l'ensemble des machines connectées.
Halmstad, le 13 mars 2019.
HMS Industrial Networks AB, filiale à 100 % de HMS Networks AB (publ), a acquis 74,9 % des parts de la société WEBfactory GmbH implantée à Buchen en Allemagne, qui fournit des solutions logicielles web dédiées à l'Internet industriel des objets (IIoT).