HMS Industrial Networks AB

  www.hms-networks.com

Croissance continue pour l'Ethernet industriel et le sans-fil, et première année de déclin pour les bus de terrain en termes de nouveaux noeuds : l'état des lieux du marché des réseaux industriels en 2019 par HMS

De plus en plus d'équipements industriels sont connectés à des réseaux. En 2019, le nombre de nouveaux noeuds connectés devrait augmenter de 10 %. L'Ethernet industriel et le sans-fil poursuivent leur croissance rapide, mais 2019 marque aussi la première année du déclin des bus de terrain. Telles sont les principales conclusions de l'étude annuelle du marché des réseaux industriels conduite par HMS Networks. L'Ethernet industriel représente désormais 59 % des nouveaux noeuds installés (contre 52 % l'année dernière), tandis que les bus de terrain représentent 35 % (42 % l'année dernière). EtherNet/IP est toujours la norme réseau la plus souvent utilisée dans les installations avec 15 %, mais PROFINET se rapproche (14 %). Les technologies sans fil continuent de se développer fortement et se maintiennent avec 6 % du marché.

Suivi aisé des KPI des machines connectées à Ewon avec la nouvelle version de M2Web

HMS Networks annonce une nouvelle version du service M2Web, qui permet aux utilisateurs des produits Ewon® Flexy de suivre à distance les KPI (indicateurs de performance clés) des machines en temps réel. À l'aide d'un PC classique, d'une tablette ou d'un smartphone, les fabricants et utilisateurs de machines peuvent obtenir des informations complètes sur leurs installations via une nouvelle interface intuitive, une vue réactive optimisée pour les mobiles et un plan de l'ensemble des machines connectées.

L'Ethernet industriel et le sans-fil en plein essor État des lieux du marché des réseaux industriels en 2017 par HMS

La croissance de l'Ethernet industriel et du sans-fil est accélérée par le besoin croissant de connexion des équipements industriels et par l'Internet industriel des objets. Voilà la principale conclusion de l'étude annuelle de HMS Industrial Networks concernant le marché des réseaux industriels. L'Ethernet industriel représente désormais 46 % du marché, contre 38 % l'année dernière. Les technologies sans fil progressent également avec 6 % de part de marché, contre 4 % l'année dernière. Ensemble, l'Ethernet industriel et le sans-fil représentent désormais 52 % du marché, contre 48 % pour les bus de terrain.

Un nouveau produit Anybus CompactCom permet aux équipements d'automatisation de communiquer sur CC-Link IE Field

HMS Industrial Networks vient d'ajouter à sa gamme Anybus® CompactComTM 40 une nouvelle version permettant à n'importe quel équipement d'automatisation de communiquer sur CC-Link IE Field. HMS propose donc désormais des solutions de passerelle intégrées et autonomes pour tout type de problème de communication lié à CC-Link, dont CC-Link IE Field.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)