À la suite de son adhésion au programme de partenariat ThingWorx Ready, HMS Industrial Networks vient de publier une extension pour la solution Netbiter Remote Management permettant d'établir une connexion avec la plateforme IoT ThingWorx.
Wi-Fi, Bluetooth ou ZigBee ?
Tom McKinney, qui travaille chez HMS Industrial Networks, dresse un état des lieux des normes sans fil de courte portée disponibles pour les applications industrielles.
La société suédoise Processcomponent a trouvé le moyen de connecter rapidement des détecteurs M-Bus au système de contrôle de l'énergie OptoEMU. Grâce à la passerelle Anybus M-Bus-Modbus-TCP, elle peut fournir aux propriétaires des données en temps réel sur leur immeuble, qui leur permettent de réaliser des tâches de surveillance, de consignation et de facturation.
HMS Industrial Networks présente une nouvelle solution de gestion des profils, qui vise principalement les applications d'entraînement et de mouvement. Cette extension de la nouvelle gamme Anybus CompactCom 40 permet aux fabricants d'entraînements de se conformer aux spécifications de profil courantes comme PROFIdrive, EtherCAT DS402 et Transparent DS402 sur d'autres réseaux.
Avec la gamme de modules d'E/S de sécurité prêts à l'emploi et le logiciel de protocole de sécurité de la gamme IXXAT Safe, HMS Industrial Networks propose des solutions certifiées TÜV pour la mise en oeuvre de communications sécurisées pour les équipements industriels.
La nouvelle gamme Anybus CompactCom 40 de HMS Industrial Networks a obtenu la certification pour PROFINET version 2.31, avec une validation pour la classe de conformité la plus élevée (C) et la classe netload la plus élevée (III).
Le nouveau IXXAT INpact de HMS Industrial Networks associe la technologie éprouvée Anybus et les années de savoir-faire d'IXXAT en matière de cartes d'interface pour PC. Le résultat est une carte PCIe qui prend en charge de nombreux protocoles de normes Ethernet industrielles et fournit une interface de programmation d'applications uniforme pour tous les protocoles et toutes les cartes.
PROFIBUS demeure le réseau industriel le plus répandu dans le monde, mais certains concurrents gagnent du terrain. PROFINET et EtherNet/IP se disputent la première place pour l'Ethernet industriel, et aucune consolidation des réseaux ne semble se dessiner. Voici quelques-unes des conclusions de l'analyse du marché des réseaux industriels en 2015 réalisée par HMS Industrial Networks.
HMS Industrial Networks livre son trois millionième module Anybus à Bosch Rexroth. Bosch Rexroth utilise les modules Anybus principalement pour connecter les contrôleurs de soudure et de serrage aux différents systèmes de contrôle utilisés dans les technologies d'automatisation.