HMS Industrial Networks vient d'annoncer que tous les modèles de passerelle IIoT eWON Flexy, y compris le nouveau Flexy 205, prenaient désormais en charge MQTT (Message Queue Telemetry Transport), un protocole de messagerie simple et léger qui permet de minimiser le trafic réseau et les exigences en termes de ressources des équipements.
HMS Industrial Networks a livré son cinq millionième produit Anybus à Parker Hannifin, acteur majeur des technologies de mouvement et de commande classé au Fortune 250. Il s'agit d'un module Anybus CompactCom B40 qui intégrera l'un des nouveaux systèmes de commande de vanne de Parker. Le module Anybus CompactCom permettra à ces commandes de vanne de communiquer sur n'importe quel réseau Ethernet industriel ou de bus de terrain, et pourra ainsi être utilisé de façon universelle.
L'Ethernet industriel a dépassé les bus de terrain classiques en termes de nouveaux noeuds installés dans le secteur de l'automatisation industrielle. Voilà la principale conclusion de l'étude annuelle de HMS Industrial Networks concernant le marché des réseaux industriels. L'Ethernet industriel représente désormais 52 % des nouveaux noeuds installés (contre 46 % l'année dernière), tandis que les bus de terrain représentent 42 % (48 % l'année dernière). EtherNet/IP est désormais le réseau le plus installé avec 15 %, suivi de PROFINET et PROFIBUS, tous deux à 12 %. Les technologies sans fil progressent également avec 6 % de part de marché.
HMS Industrial Networks a annoncé la prise en charge des protocoles IoT OPC UA et MQTT au sein de la gamme de solutions réseau embarquées Anybus CompactCom. Avec OPC UA et MQTT, les fabricants d'équipements et de machines qui utilisent CompactCom se voient offrir un moyen simple de fournir des données sécurisées aux usines IIoT de demain et ce, dès aujourd'hui.
HMS étoffe sa gamme CAN FD avec plusieurs nouveaux produits CAN FD IXXAT®, notamment des interfaces PC, des ponts/routeurs, des passerelles et des outils d'analyse.
À la suite de son adhésion au programme de partenariat ThingWorx Ready, HMS Industrial Networks vient de publier une extension pour la solution Netbiter Remote Management permettant d'établir une connexion avec la plateforme IoT ThingWorx.
Wi-Fi, Bluetooth ou ZigBee ?
Tom McKinney, qui travaille chez HMS Industrial Networks, dresse un état des lieux des normes sans fil de courte portée disponibles pour les applications industrielles.
La société suédoise Processcomponent a trouvé le moyen de connecter rapidement des détecteurs M-Bus au système de contrôle de l'énergie OptoEMU. Grâce à la passerelle Anybus M-Bus-Modbus-TCP, elle peut fournir aux propriétaires des données en temps réel sur leur immeuble, qui leur permettent de réaliser des tâches de surveillance, de consignation et de facturation.
HMS Industrial Networks présente une nouvelle solution de gestion des profils, qui vise principalement les applications d'entraînement et de mouvement. Cette extension de la nouvelle gamme Anybus CompactCom 40 permet aux fabricants d'entraînements de se conformer aux spécifications de profil courantes comme PROFIdrive, EtherCAT DS402 et Transparent DS402 sur d'autres réseaux.
Avec la gamme de modules d'E/S de sécurité prêts à l'emploi et le logiciel de protocole de sécurité de la gamme IXXAT Safe, HMS Industrial Networks propose des solutions certifiées TÜV pour la mise en oeuvre de communications sécurisées pour les équipements industriels.