Dans le domaine de la chimie des végétaux, le cannabidiol (CBD) et le THC issus du cannabis et du chanvre sont les molécules les plus valorisées actuellement.
Le groupe De Dietrich Process Systems étoffe sa gamme de solutions autour de la manipulation des poudres pharmaceutiques et chimiques avec une nouvelle station vide fûts DIT (Drum Iris Technology) qui garantit un haut niveau de confinement.
De Dietrich Process Systems, avec son système de prélèvement d’échantillon Multiprobe, réputé sur les marchés de la pharmacie et de la chimie fine pour ses qualités de sécurité et de polyvalence, poursuit son adaptation aux besoins de ses clients.
Le groupe industriel français De Dietrich Process Systems, leader mondial dans la fourniture d'équipements, de systèmes complets et de solutions de procédés pour les industries pharmaceutique, de la chimie et de la chimie fine, met ses huit sites européens en ordre de bataille pour répondre à la demande de relocalisation et à l’augmentation des besoins de production d’ingrédients actifs pharmaceutiques en Europe.
NEVADA (Neutralisation Et Valorisation des Déchets d’Amiante), au cœur de l’économie circulaire, consiste à exploiter un procédé eco-industriel propre de neutralisation et de valorisation des déchets d’amiante. La Société Neutramiante, et le groupe De Dietrich Process Systems ont mis au point une solution propre, pérenne et économique pour résoudre un problème de santé publique aujourd’hui dans l’impasse : L’éradication irréversible des déchets d’amiante.
Une fois fabriqués au moyen de procédés chimiques par voie humide, les principes actifs pharmaceutiques (PAP) sont précipités ou cristallisés à partir du solvant. Les étapes suivantes sont en général l’isolation et le séchage.
Le séchage hygiénique sous vide requiert énormément d’attributs. L’innovant sécheur sphérique offre des performances de pointe selon le contrôle des processus et les dernières normes BPF. De Dietrich Process Systems fournit actuellement plusieurs unités dans ce domaine.
Avec un secteur pharmaceutique en pleine expansion, les chaînes de production et de valeurs connaissent des mutations qui obligent les différents acteurs à s’adapter.
Pour permettre à ses clients des secteurs de la pharmacie et de la chimie fine, de remplacer le plus simplement et facilement possible leur vanne de fond de cuve, DDPS vient d'étendre sa gamme de vannes de vidange en y ajoutant une version avec tubulure de sortie inclinée à 60°.