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DEMAG News
Tadano unifie son approche commerciale
Les entreprises de levage opérant en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Russie bénéficieront d’une approche commerciale plus rationnelle qui leur permettra de proposer la gamme complète des équipements de grue Tadano et Demag à partir d’un seul interlocuteur.
À partir du 1er mars 2020, chaque responsable commercial d’équipement de grue sur le territoire EMEAR de Tadano proposera à ses clients la gamme complète des modèles de grues tout terrain et de grues à chenilles Tadano et Demag, ce qui permettra d’accroître l’efficacité des ventes, d’étendre la couverture du marché et d’apparaître comme un groupe uni aux yeux du client.
Dans le cadre des efforts de l’entreprise pour faire progresser la stratégie commerciale « One Tadano » pour la région, Thomas Schramm et Klaus Kröppel dirigent désormais les efforts de vente des deux marques, séparées par de nouvelles régions de vente. Schramm dirige les ventes de Tadano et de Demag pour les pays du Benelux, la Russie, l’Asie Pacifique, la Turquie et la France. Kröppel est responsable des ventes de grues dans les pays germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse), au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, au Portugal, en Italie et dans les pays nordiques.
« En poursuivant l’intégration de Demag, les clients de Tadano bénéficieront d’une approche commerciale plus rapide et plus efficace pour toute la gamme des équipements Tadano et Demag », explique Kenichi Sawada, C.O.O. de Tadano. « En travaillant ensemble et en tirant parti des synergies, nous sommes plus forts pour soutenir la réussite de nos clients. »
Les dirigeants d’entreprise qui fournissent leurs rapports à Schramm et Kröppel sur les différents marchés offrent également leur soutien pour les ventes des marques Tadano et Demag. Nombre de ces dirigeants sont les mêmes personnes qui ont aidé les clients de ces marchés à acheter de l’équipement de grue pendant de nombreuses années. L’ancien dirigeant d’entreprise de l’organisation Demag dans les pays germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse), Christian Kassner, va maintenant diriger la nouvelle organisation intégrée de Tadano et de Demag pour l’équipement de grues de seconde main pour le territoire EMEAR.
Outre les ventes, la nouvelle structure organisationnelle du service clientèle suivra le même modèle « One Tadano », puisque tous les membres assurent désormais l’assistance pour les machines Tadano et Demag. La nouvelle structure d’assistance est dirigée par Manfred Schlumberger, directeur de l’assistance à la clientèle. En réorientant les efforts d’assistance à la clientèle, qui ne sont plus centrés sur la marque mais sur l’entreprise, Tadano utilise efficacement les synergies et les meilleures pratiques des deux organisations.
En outre, le département n’est pas simplement placé sous la responsabilité d’un directeur de haut niveau, ce qui signifie que les niveaux de direction inférieurs sont également fusionnés. « Cela signifie que les départements clés tels que la formation et le service clientèle seront dirigés par une seule personne, ce qui nous permettra d’être plus proches de nos clients et de mieux profiter des effets de synergie », explique Manfred Schlumberger. Par ailleurs, les techniciens de service des deux marques suivent actuellement la formation nécessaire afin d’étendre le réseau de service et de pouvoir répondre aux demandes des clients encore plus rapidement.
Et quelque chose de complètement nouveau pour Demag : comme c’était déjà le cas pour Tadano, les opérations de service et de fourniture de pièces détachées sont désormais regroupées sous un même toit. « Le fait d’avoir les opérations de service et de fourniture de pièces détachées à proximité se traduira par une amélioration significative des services pour nos clients », déclare Schlumberger. Le service de planification restera inchangé afin que les clients puissent conserver leurs contacts téléphoniques habituels. Toutefois, l’équipe Tadano-Demag fusionnera également dans ce contexte dès que toutes les conditions internes nécessaires à une transition sans heurts et sans inconvénients pour ses clients seront réunies.
Sawada poursuit : « L’intégration de Demag dans le groupe Tadano a élevé Tadano au rang de fournisseur complet de solutions de levage et a permis de combler l’absence de certains produits des deux côtés. Nous nous efforçons maintenant de tirer parti des synergies technologiques et opérationnelles mises à la disposition de Tadano par l’acquisition de Demag. Alors que nous poursuivons notre chemin pour devenir « One Tadano », notre objectif reste de soutenir nos clients et leur succès de la manière la plus efficace possible. »
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