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FPT INDUSTRIAL ENTRE EN PISTE EN TANT QUE PARTENAIRE OFFICIEL DE L'ÉQUIPE APRILIA RACING AU MOTOGP
Performance, fiabilité et puissance, sans oublier une recherche des plus poussées, la passion du défi et la compétition à un niveau technologique extrême. Telles sont les valeurs qu'ont en commun FPT Industrial et Aprilia Racing et qui ont amené la marque de CNH Industrial à devenir partenaire officiel du département courses de la maison de Noale au championnat du monde de MotoGP, où se retrouve le plus haut niveau technologique des compétitions de moto.
Le logo FPT Industrial fera ses débuts sur circuit sur les nouvelles Aprilia RS-GP, pilotées par Aleix Espargarò et par Bradley Smith à partir du 19 juillet prochain, à l'occasion du Grand Prix d'Espagne qui se tiendra sur le circuit de Jerez. Il accompagnera les motos, les pilotes et toute l'équipe Aprilia Racing à toutes les étapes d'une saison mondiale qui, pour des raisons évidentes, s'annonce très serrée et très disputée jusqu'au tout dernier drapeau à damier.
Membre du Gruppo Piaggio, Aprilia compte à son palmarès 54 titres mondiaux et, avec ses 294 Grands Prix gagnés au championnat du monde de vitesse moto, détient le record de victoires parmi les constructeurs européens dans l'histoire de la plus grande compétition moto. En attendant que les défis ne commencent, les très nombreux fans Aprilia et tous les passionnés de moteurs qui suivent le monde FPT Industrial, ont pu essayer « virtuellement » la nouvelle Aprilia MotoGP en version Powered by FPT en prenant ses commandes à la découverte du circuit du Mugello.
Du 23 au 30 mai, en effet, les aspirants motards au Grand Prix ont pu défier, dans un jeu vidéo spécialement créé pour l'occasion, le célèbre e-gamer eleghost555 en essayant de battre son meilleur tour en course sur l'illustre et très difficile circuit de Toscane. Les milliers de participants au défi et l'enthousiasme suscité sur tous les réseaux sociaux forment une exceptionnelle avant-première de toutes les grandes émotions à vivre sur circuit avec FPT Industrial et Aprilia.
Membre du Gruppo Piaggio, Aprilia compte à son palmarès 54 titres mondiaux et, avec ses 294 Grands Prix gagnés au championnat du monde de vitesse moto, détient le record de victoires parmi les constructeurs européens dans l'histoire de la plus grande compétition moto. En attendant que les défis ne commencent, les très nombreux fans Aprilia et tous les passionnés de moteurs qui suivent le monde FPT Industrial, ont pu essayer « virtuellement » la nouvelle Aprilia MotoGP en version Powered by FPT en prenant ses commandes à la découverte du circuit du Mugello.
Du 23 au 30 mai, en effet, les aspirants motards au Grand Prix ont pu défier, dans un jeu vidéo spécialement créé pour l'occasion, le célèbre e-gamer eleghost555 en essayant de battre son meilleur tour en course sur l'illustre et très difficile circuit de Toscane. Les milliers de participants au défi et l'enthousiasme suscité sur tous les réseaux sociaux forment une exceptionnelle avant-première de toutes les grandes émotions à vivre sur circuit avec FPT Industrial et Aprilia.
« Chez FPT Industrial, nous sommes aussi à notre aise sur les circuits du MotoGP. Nous attendons avec impatience le coup d'envoi du championnat du monde pour voir Aprilia Racing sur circuit et pour célébrer également le Made in Italy, et tout particulièrement après une période si difficile. Ensemble, nous voulons être les moteurs de la reprise », confirme Carlo Moroni, responsable communication pour FPT Industrial. La marque aime les défis. Par le passé, en effet, elle a raflé le record de vitesse sur l'eau avec son moteur nautique Cursor 16 atteignant 277,5 km/h, elle a grimpé les marches du podium de la légendaire compétition Dakar avec le Cursor 13 et elle a équipé la vendangeuse N67 qui, en Australie, a récolté 197,6 tonnes de raisins en huit heures, soit l'équivalent d'environ 200 000 bouteilles de Shiraz.
« Le partenariat avec FPT Industrial revêt une signification spéciale précisément parce qu'il prend place dans une année très difficile non seulement pour les sports mécaniques, et donc pour le MotoGP, mais également pour toute l'industrie italienne et mondiale », affirme Massimo Rivolta, PDG Aprilia Racing. « C'est donc quelque chose de plus qu'un puissant signal de reprise, c'est la preuve de la force et de l'opiniâtreté de deux marques italiennes qui collaborent pour combattre au moment le plus difficile d'un championnat de très haut niveau, unis par l'amour du défi. »