www.industrieweb.fr
27
'21
Written on Modified on
FPT Industrial
FPT INDUSTRIAL S'ASSOCIE DE NOUVEAU AU PORTO ROTONDO YACHT CLUB
FPT Industrial a renouvelé et renforcé son partenariat, lancé en juillet 2020, avec le Yacht Club de Porto Rotondo en Sardaigne (Italie), en devenant le principal partenaire technique de la saison de tournois de « pêche et remise à l'eau », organisés par la Division Pêche du Yacht Club.
Après le grand succès du premier tournoi, le « THE-O’ Tuna Edition », qui s'est déroulé les 12 et 13 juin avec plus de 80 participants, FPT Industrial était de retour en Sardaigne pour soutenir et promouvoir le « THE-O' Porto Rotondo Offshore Trolling » 2021 de Porto Rotondo, « Motorisé par FPT », la prestigieuse compétition de pêche au marlin de Méditerranée à la traine en haute mer, qui s'est tenue dans les eaux de Porto Rotondo, du 23 au 25 juillet.
La compétition a vu s'affronter plus de Quinze bateaux avec quatre-vingts de membres d'équipage, tous unis par leur passion pour la mer et le sport, ainsi que par leur désir de soutenir la recherche et l'étude du marlin de Méditerranée. Il s'agit de l'unique tournoi méditerranéen exclusivement dédié au marlin de Méditerranée, et c’est aussi le lieu idéal pour promouvoir les caractéristiques de performance des moteurs marins nécessaires à ce type d'activité, notamment la puissance, la vitesse, la durabilité et la faible consommation de carburant. Apres l'issue d'un duel à couper le souffle, le vainqueur a été l'équipe Daniele e Davide Guastoni à bord de Karima.
En tant que principal partenaire technique de la Division Pêche du Yacht Club de Porto Rotondo, FPT Industrial a été présent tout au long de l'événement, tant sur terre que sur mer. L'ensemble du Yacht Club, y compris le club house, la marina et les amarrages, était aux couleurs de FPT Industrial, tandis qu'un moteur C16 1000, le plus puissant de la gamme marine de FPT Industrial et détenteur du record du monde de vitesse sur l'eau, était exposé dans une vitrine spéciale, comme une œuvre d'art.
Pendant le tournoi de pêche, FPT Industrial a remis un kit de compétition composé d'articles écologiques à tous les participants, tandis que toute la compétition était suivie et commentée en direct par Guido Meda, l’emblématique voix italienne des GP Moto. Guido, installé à bord du bateau du jury, un MAINE 480 propulsé par deux FPT Industrial N60 400 E, a commenté en direct toutes les phases cruciales du tournoi, donnant à tous, tant au Yacht Club que sur les réseaux sociaux, l'impression de participer à la compétition.
Le marlin de Méditerranée, une espèce migratrice apparentée au marlin, nage en eaux profondes, à la recherche d'anchois et de sardines. Il peut atteindre deux mètres de long et peser une trentaine de kilos. La technique de la traîne implique de longues heures de navigation, interrompues sans préavis au moment où le poisson mord. Par conséquent, le moteur doit d'abord offrir la réactivité et la vitesse nécessaires pour arriver rapidement sur la zone de compétition, puis assurer un rythme plus constant, régulier et efficace aux différentes vitesses de traîne. Il faut aussi pouvoir s'arrêter rapidement et bien suivre la phase de capture du marlin, afin d'éviter de perdre le poisson et aussi de parvenir à lui attacher la balise satellite liée au projet « Marlin de la Méditerranée », né en 2019 de la collaboration entre Sea Life Care International, l'IGFA (International Game Fishing Association) et l'Université de Stanford, dont l'objectif est de connaître les caractéristiques génétiques et les habitudes migratoires du marlin de la Méditerranée.
« Je suis très heureux de cette édition 2021, » a déclaré Sandro Onofaro, détenteur du record européen de pêche en mer en bateau et Directeur de la Division Pêche du Yacht Club de Porto Rotondo. « Grâce aussi au puissant partenariat avec FPT Industrial, nous avons eu cette année 50% de bateaux de plus qu'en 2020, et deux fois plus de membres d'équipages. Cela montre clairement qu'un tournoi qui combine sport et recherche scientifique peut être très attractif pour les pêcheurs les plus exigeants. »
« Des moteurs puissants et durables, des bateaux rapides, des équipages féroces, et la belle mer de Sardaigne, qu’il faut à la fois apprécier et protéger, » affirme Carlo Moroni, « Comme en 2020, cet événement a regroupé les ingrédients et les valeurs qui nous sont chers : un merveilleux esprit sportif et la passion de la mer. Le fait d'être ici pour la deuxième fois consécutive, réaffirme notre engagement envers la compétition et notre attachement à la recherche et à la préservation de la mer. »
Le prochain rendez-vous avec les tournois de « pêche et remise à l’eau » du Yacht Club de Porto Rotondo, soutenus par FPT Industrial, est prévu du 23 au 25 août pour le « THE-O' Offshore Classic ».